7 questions à Jessica Houara D’Hommeaux

jessica-houara-620x400

La joueuse de football du Paris Saint-Germain et de l’équipe de France, Jessica Houara D’Hommeaux, a accepté de répondre à nos questions à l’occasion du Kettler Challenge organisé dans le but de récolter des fonds pour l’Association l’Etoile de Martin.

Que recherches-tu chez un sponsor ? Peux-tu nous décrire la relation que tu as avec eux ?

Je recherche de la visibilité bien évidemment et surtout être en accord avec ce qu’ils peuvent m’apporter en termes de produits. Par exemple, un sponsor sportwear ou chaussure, je recherche une gamme dans laquelle je suis confortable et qui m’apporte dans ma discipline ou dans ma vie privée. Nike est actuellement mon équipementier chaussure et c’est important d’avoir une bonne relation, que je sois contente des produits parce que c’est mon outil de travail, du coup la relation est très bonne.

Comment gère-t-on la relation avec les partenaires de ses équipes (PSG, Equipe de France), lorsqu’on a des sponsors personnels ?

J’ai la chance que le Paris Saint-Germain et l’équipe de France aient Nike comme équipementier, c’est plutôt bien pour moi et il n’y a donc aucun souci. Dans tous les cas, on est au courant des moments dans lesquels on a le droit de mettre en avant les sponsors personnels ou ceux de l’équipe.

Quelqu’un t’aide dans ta carrière ?

J’ai quelqu’un qui m’accompagne en termes d’image et un autre agent pour le domaine sportif.

Jessica-houara-nike

Gères-tu tes réseaux sociaux seule ? Comment t’en sers-tu ?

Mon mari m’aide beaucoup pour gérer mes réseaux sociaux. On échange beaucoup et mon agent d’image m’aide en me conseillant sur les contenus à diffuser ou non. Je partage essentiellement ma vie publique liée à ma carrière footballistique mais je mets de temps en temps quelques contenus liés à ma vie privée mais c’est rare, je préfère rester discrète.

Que penses-tu de la médiatisation du sport féminin ?

Il y a encore du travail en comparaison au sport masculin ! Le football féminin, nous avons la chance d’être assez bien médiatisé mais quand je vois d’autres sports féminins en France, ils méritent d’être plus médiatisés compte tenu de leurs résultats. On a des sports dans lesquels les équipes féminines ont de très bons résultats mais on n’en parle pas assez. J’ai la chance de faire un sport très médiatisé, le football, mais d’autres sportives méritent d’être beaucoup plus mises en avant car elles apportent beaucoup à la France.

Peux-tu nous parler de ton implication dans le Kettler Challenge ?

C’est la 1ère année que je participe. C’est un domaine qui me touche de près car plusieurs personnes de ma famille ont été atteintes de cancer donc c’est important pour moi d’être là. J’espère qu’avec cette soirée, on va apporter beaucoup de fonds à l’Association L’Etoile de Martin en utilisant notre notoriété pour aider les personnes qui en ont besoin. (17 500 euros ont été récoltés).

jessica-houara-kettler

Peux-tu nous parler de ton actualité, tes projets à venir ?

Avec le PSG, nous avons le quart de finale de Ligue des Champions à Barcelone, c’est un objectif très important du club et on espère faire mieux que l’année dernière, c’est-à-dire gagner cette finale de Ligue des Champions. Avec l’équipe de France, il y a les Jeux Olympiques, on espère ramener une médaille, ce serait bien pour le football féminin français. Ce sont 2 échéances importantes que ce soit pour le club ou l’équipe nationale.

Jessica-houara-edf

Pour suivre Jessica Houara D’Hommeaux :

Facebook : ici

Twitter : ici

Instagram : ici