adidas crée des maillots de bain à partir de plastique recyclé des océans

adidas-natation-parley-for-the-oceans-maillot-de-bain

adidas a dévoilé une nouvelle collection de maillots de bains, conçus à partir du plastique recyclé des océans, une nouvelle démonstration de son partenariat avec le groupe Parley for the Oceans. 

La collection de natation Parley SS17 a donc été présenté aujourd’hui par adidas avec deux designs majeurs : un imprimé vagues qui fait référence à l’origine de ces maillots de bain et un graphisme inspiré et réalisé par les équipes de Parley. 

La tenue est faite à partir de plastique retrouvé dans les océans et de filets de pêche utilisés, transformé pour la peine en fibre techniques.

adidas maillot de bain parley for the ocean

Cette nouvelle collaboration d’adidas et Parley continue d’écrire l’histoire entre les deux parties, une histoire initiée par la création des maillots domicile du Real Madrid et du Bayern Munich, faits à 100% de matière provenant de débris marins. 

adidas short de bain parley for the oceans

Dans une interview au magazine Swimming World, Tim Janaway, manager général d’adidas Heartbeat Sports (la division au sein d’adidas qui gère la ntation), s’est exprimé sur cette nouvelle collaboration entre Parley et adidas : « Ce fut un « projet passion » pour chaque personne impliqué, de la première idée, jusqu’au moment où nous avons assisté à la transformation des débris marins en matière textile utilisable pour un produit performance, lancé aujourd’hui. »

« Conçu avec cette philosophie « de l’océan, pour l’océan », la collection de natation Parley représente notre dévouement à fournir constamment des produits de natation qui protège les eaux où nous évoluons. En tant qu’une des marques leader dans le monde, il est de notre responsabilité d’être les gardiens de nos sports et cette collection est un témoignage du rôle que nous pouvons – et devons – tous jouer pour sauvegarder les océans pour les générations futures. »

adidas a été l’une des marques leader pour réduire l’impact environnemental de ses produits en développant et utilisant des matières durables dans ses produits que ce soit les chaussures, les vêtements et les produits de natation. A date, 50% de tout le textile natation provient de matériel recyclé et 76% de la collection natation intègre du polyamide recyclé.

Dans le cadre de cette mission d’ éco-innovation aux côtés de Parley, adidas s’est engagé à créer au minimum 1 million de paires de chaussures issues du plastique recyclé des océans, d’ici la fin 2017.

Pour mettre en avant cette collaboration, adidas a réalisé un film mettant en avant une ambassadrice de renom puisqu’il s’agit de la française Coralie Balmy, médaillée de bronze sur le 4×200 mètres nage libres aux Jeux Olympiques de Londres 2012 et championne d’Europe 2012 du 400 mètres nage libre à Debrecen en Hongrie.