adidas – creativity gets you noticed

Dans son dernier spot publicitaire, adidas a décidé d’élever les jeunes footballeurs de son programme grassroots, Tango League, au niveau d’icônes publicitaires. 

En faisant cela, adidas reconnaît que la créativité démontrée par ces jeunes athlètes dans les rues au cours de leurs matchs entre amis est au cœur de la révolution technique que le football est en train de vivre. 

Ce spot publicitaire, qui est le nouveau chapitre de la campagne de marque Sport17, « Here To Create », a été conçue pour célébrer le rôle de la créativité comme moteur pour qu’un athlète sorte de l’anonymat. De la même manière, cette nouvelle prise de parole vient à renforcer la position d’adidas comme la « Creator sports brand », comme LA marque de sports des créateurs, ceux qui font part de créativité sur et en dehors des terrains, dans leurs vies sportives, mais aussi dans leurs vies de tous les jours. 

Après les deux premières prises de parole, « Unleash Your Creativity » et « Create Positivity« , le focus se tourne maintenant vers un groupe de jeunes footballeurs à travers le monde qui démontre que la créativité est l’élément central de leur jeu et le véritable « difference maker » comme on le dit habituellement dans la langue de Shakespeare.

Ce film, qui met en scène un groupe de joueur de l’adidas Tango Squad, un collectif de joueurs de football, voire obsédés de football, âgés de 16 à 19 ans vivant dans 15 villes à travers le monde, et qui démontre que la créativité est capable de tout changer. D’autres virtuoses du football, à savoir le brésilien Marcelo et l’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, apparaissent dans ce film où l’on suit le voyage des joueurs de la Tango Squad.

Filmé au centre d’entraînement du Real Madrid, les footballeurs utilisent les installation du club 11 fois vainqueur de l’UEFA Champions League pour montrer leur créativité, sur et en dehors du terrain, toujours en lien avec le positionnement d’adidas de « Creator Sports Brand ». 

https://www.facebook.com/adidasFR/videos/803420499832492/

Cette campagne est lancée le jour de la reprise de la nouvelle saison de l’UEFA Champions League et intégrera un déploiement en média, retail, sur le site internet d’adidas et sur les réseaux sociaux où la vidéo sera au coeur de l’amplification. De plus, la marque a confirmé avoir créé des contenus vidéo additionnels, qui prendront la forme d’une série vidéo pour les réseaux sociaux, et qui seront utilisés sur les réseaux sociaux pour réagir en real time aux moments créatifs sur le terrain. 

Pour activer cette campagne, le concept sera étiré sur les canaux d’adidas, incluant le site internet, adidas.com. En effet, le site web opérera une transformation qui donnera l’impression d’une prise de contrôle par les joueurs de la Tango Squad.

La campagne est lancée aujourd’hui, Mardi 12 Septembre, et sera déployé à l’international dans les jours à venir. Pour suivre les contenus créés par les équipes adidas sur Instagram, Twitter, et Facebook, vous pouvez utiliser le hashtag #HereToCreate

Sur snapchat, adidas a lancé un jeu simple de jongle visant à découvrir l’identité du « meilleur jongleur sur Snapchat » à travers un jeu de « keepie-uppie » qui se lance en faisant un « swipe up » sur la publicité adidas sur Snapchat, qui va se lancer entre deux Snapchat Stories. 

Ce jeu, disponible au Royaume-Uni, Allemagne, Espagne et Italie, a été lancé samedi dernier (le 16 septembre) dans ces pays et pour celles et ceux qui souhaitent y accéder, il faudra utiliser le snapcode ci-dessous ou vous rendre dans un magasin adidas si vous vivez à Londres.

adidas Snapchat Game snapcode

Tout au long de votre progression dans le jeu, vous pourrez débloquer de nouvelles compétences et de nouveaux filtres géolocalisés pour créer un contenu toujours plus unique et exclusif sur la plateforme. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec ce jeu snapchat, adidas a réussi à créer un contenu qui devrait être particulièrement addictif et engageant, tout en mettant en oeuvre et en donnat vie à la campagne « Here to Create ». 

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