Amazon dépossède Sky Sports des droits de diffusion des tournois de l’ATP

Amazon Sky Sports ATP World Tour

Amazon semblerait avoir trouvé un accord pour la diffusion en direct et la couverture exclusive de l’ATP World Tour, au Royaume-Uni, selon le quotidien Britannique The Guardian

Cet accord permettra au géant Américain du e-commerce de positionner son service d’abonnement Amazon Prime Video comme le « sanctuaire de diffusion » des tournois de tennis majeurs – à savoir les ATP Masters 1000 et les ATP Masters 500, exceptés les 4 tournois du Grand Chelem, exclu du périmètre de cet accord. 

Sky Sports détient actuellement les droits de la tournée jusqu’en 2018, mais aurait échoué à renouveler son accord après avoir refusé d’égaler les 8 millions annuels annuels (10,5 millions de dollars), la somme actuellement payée pour couvrir les tournois. 

Le journal The Guardian a rapporté que l’offre d’Amazon devait avoisiner les 10 millions de livres par an (11.2 millions d’euros), pour mettre au e-retailer de sécuriser son premier lot de droits TV sports hors des Etats-Unis. 

Ce contrat serait le deuxième accord de droits TV live dans le monde du sport trouvé par Amazon ces derniers mois, après son accord trouvé avec la National Football League (NFL) pour diffuser 10 rencontres de football Américain les jeudis soirs durant la saison à venir. 

Nous sommes toujours dans l’attente de la confirmation de ce deal, mais si cela se confirme, Sky Sports perdrait à nouveau un gros pan de son offre sportive après avoir perdu la diffusion de l’US PGA Championship (tournoi de golf) au diffuseur public qu’est la BBC. 

1 Comment

  1. Si vous achetez sur Amazon est très bon son nouvel outil, le comparateur Amazon
    http://savemoney.es/fr/

    Site Web est idéal pour économiser de l’argent, pour voir les prix des produits dans tous les magasins Amazon et acheter le moins cher est grande.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*