Marketing vert pour les entreprises de l’outdoor

Pour conserver la beauté des sites parcourus par les randonneurs, un grand nombre d’entreprises choisissent aujourd’hui de se spécialiser dans le marketing écologique. Cette démarche consistant à positionner sa marque ou ses produits dans une niche dite verte, permet la diffusion d’une image positive auprès des clients (exemple : GDF Suez avec la Rando GDF Suez) Que ce soit dans la conception des produits (matières, recyclage…), ou encore dans leur promotion (1 arbre pour un achat), le marketing vert se veut respectueux de notre environnement.
Plusieurs marques ont ainsi préféré réduire leur impact écologique afin de convaincre leurs clients. Ainsi, The North Face, entreprise californienne spécialisée dans l’équipement sportif de montagne, offre des produits outdoor à la pointe de la technologie, tout en mettant en place une stratégie durable. En effet, toutes les actions de la marque se concentrent sur la norme « bluesign », qui guide le choix des matières premières des fournisseurs jusqu’aux produits finis chez les revendeurs. Les objectifs sont ainsi axés sur une hausse de l’utilisation de produits recyclables et une baisse du gaspillage de 50% d’ici à 2015. Les matières synthétiques vont être de plus en plus remplacées par des matériaux renouvelables, telle l’huile de ricin, dernière innovation de la marque.

Bien choisir son équipement

Les marques reconnues telles Timbaland ou encore NorthFace offrent des produits de qualité, garantis sur une longue durée. Il est donc important de choisir un équipement adapté à ses besoins. Avec l’engouement actuel pour la randonnée notamment et la hausse des clubs en France, les marques ont du adapter leurs offres. Le tissu « qui respire » – plus connu sous le nom de Gore-Tex© – est devenu un incontournable, tout comme de bonnes chaussures outdoor, garantissant un maintien de la cheville. Que ce soit Timbaland ou Merrell, on en trouve pour tous les goûts : montantes, légères, imperméables, crantées… Le choix dépendra du type de terrain que vous souhaitez fréquenter.
Et pour tous les amateurs de sensations fortes et plaisirs d’extérieurs, consultez divers articles pour avoir toutes sortes d’astuces et bons plans, comme les pros…

 

Article sponsorisé

1 Trackback / Pingback

  1. x78bn5t37bc45rtb3x45ctbwxds

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*