Des chaussures Nike recyclées … en plantes !

Après les baskets transformées en masques par l’américain Gary Lockwood, voici un français qui s’attaque également à leur donner une seconde vie. En effet, un artiste parisien, Christophe Guinet, a décidé de transformer des chaussures Nike usées en pots de fleurs ou en plantes. Un comble puisque ce dernier a pour surnom « Mr. Plant » !

L’idée de ce projet est de reprendre des baskets condamnées à prendre la poussière au fond de nos placards ou à être mises à la poubelle et de leur donner une seconde vie plus naturelle et écologique. Mr. Plant a utilisé plus précisément des chaussures montantes de la marque à la virgule. Il va même plus loin en détournant le célèbre slogan « Just Do It » en « Just Grow It », entendez par-là « Fais pousser ». 

« WOOD » from Monsieur Plant on Vimeo.

Cette initiative pour la moins originale ne devrait pas en rester là puisqu’elle intéresserait l’équipementier qui voit ici un nouveau moyen de prolonger sa visibilité. Ce qui était à la base une critique de la société de consommation et du capitalisme va-t-il se transformer en coup marketing ?

Nike_bonzaii nike_recycle_pfff_instagram_ok mr-plant-10nike_tree_plant_epiphyte_ok_instagram_ok_12052014  shoe_grasshopper1

shoe_grasshopper_instagramshoes_terre_plant_ok_instagram_1

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*