Les Cavs de LeBron rouleront en Goodyear la saison prochaine

Goodyear NBA Trophy

Les Philadelphia 76ers ont ouvert la voie, suivi par les Kings de Sacramento et les Bolton Celtics et plus récemment les Nets de Brooklyn. Dans les heures à venir, une des franchises NBA les plus connues au monde devrait passer le cap du sponsoring maillot à savoir les Cavaliers de Cleveland, LeBron James et consorts, qui auraient trouvé un accord de sponsoring majeur avec la marque de pneumatiques Goodyear qui deviendrait la 1ère marque affichée sur les maillots des Cavs à partir de la saison prochaine.

Ce contrat,qui prendra donc effet la saison prochaine, aura un impact économique majeur sur la franchise puisque le deal devrait s’effectuer entre 5 et 10 millions de dollars, plus proche des 10 millions de dollars quand on sait que les Cavaliers auraient fixé il y a quelques temps leur ticket d’entrée à 20 Millions d’euros, le même montant que les Golden State Warriors.

Cette décision de la part de Goodyear répond à une problématique stratégique pour la marque et le business,à savoir renforcer sa présence dans cette zone bien précise des Etats-Unis. En effet, Goodyear a son QG national à Akron, une ville non loin de Cleveland et qui a d’ailleurs vu naître la grande star des Cavs, LeBron James.

LeBron James - Cleveland Cavaliers

Avec cet accord, les Cavs auront les 2 icônes de la région : LeBron James d’une part et Goodyear comme sponsor maillot. 

Pour Goodyear, ce partenariat est une excellente nouvelle puisque la marque sera associée à et visible sur le maillot de LeBron James, quadruple MVP de la NBA et grande star du basketball mondial, offrant une visibilité au niveau national ou international. 

A noter que ces initiatives de sponsoring maillot sont inscrites dans un programme pilote de 3 ans récemment validé par des propriétaires de franchises. Les 4 franchises ayant déjà trouvé des accords avec des annonceurs pour leur maillot sont Philadelphia, Sacramento, Boston et Brooklyn.&

A la fois les Cleveland Cavaliers et Goodyear ont refusé de confirmer cette rumeur mais plusieurs sources américaines annoncent l’officialisation de ce deal dans les prochaines heures voire jours.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*