David Beckham lance sa marque de cosmétiques pour homme avec L’Oréal

Une star qui lance ou s’associe à une marque de prêt-à-porter ? « C’est tellement 2017 » diront les plus jeunes d’entre nous… Une célébrité qui a sa propre ligne de cosmétique ? Voilà une initiative plus en ligne avec la modernité de la nouvelle année. Et pour débuter la nouvelle année, c’est la superstar du football, David Beckham qui ouvre la voie en annonçant le lancement de House 99, une gamme de produits de cosmétiques, allant de produits pour les cheveux aux crèmes hydratantes, avec tout ce qui va avec et se trouve au milieu de ce spectre de produits. 

« Je suis tellement heureux de présenter aujourd’hui House 99 au monde entier » a déclaré David Beckham dans un communiqué. « Pour moi, les soins de beauté ne résument pas à l’apparence, c’est aussi une question de savoir comment tu te sens. Il s’agit d’être à l’aise, d’essayer de nouvelles choses et de façonner votre prochain look. J’ai créé House 99 pour donner de l’inspiration aux gens mais aussi d’offrir les produits les plus adéquats pour essayer et tester leur prochain look et se sentir complètement à l’aise en faisant cela. »

 
La collection, conçue en partenariat entre la star David Beckham et le géant de la beauté, L’Oréal, cherchera à capitaliser sur la célébrité et notoriété de Beckham – en tant qu’athlète de niveau mondial et icône de la mode, capable d’expérimenter de nouveaux looks. Et si vous avez l’impression que cette opération n’est qu’une nouvelle opération d’endorsement d’une star avec une marque et son gros chèque, prenons un peu de recul et regardons l’historique de Beckham : l’ex-star de Manchester United a longtemps défié les traditionnelles normes de la masculinité à travers ses looks. En effet, en tant que joueur de football, il a gagné ses galons de star par ses qualités sur le terrain mais aussi par sa capacité à suivre les tendances de la mode et d’expérimenter de nouvelles choses, que ce soit dans son look vestimentaires mais aussi et surtout dans ses coupes de cheveux. Et c’est grâce à ce passif de « créatif » que Beckham a été impliqué fortement dans le processus de création de cette ligne de produit, de la formule chimique à la recherche du nom et la conception du design et du packaging, tous réalisés dans un soucis d’illustrer son propre style et offrir une expérience de beauté quasi parfaite. 

Pour soutenir le lancement de cette nouvelle collection de produits, une vidéo a été conçue par les équipes de l’Oréal et l’agence AKQA Paris que vous pouvez découvrir ci-dessous : 

A noter que le même contenu, publié sur le contenu Instagram de David Beckham, a déjà généré plus d’1 million de vues, preuve de la notoriété toujours réelle du footballeur retraité.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*