Le F1 Live Marseille : un show inédit avant le Grand Prix du Castellet

Après 10 ans d’absence, la France fait son (grand) retour au calendrier de la Formule 1. Ce sera sur le mythique tracé du Castellet le 24 juin 2018. Mais avant le Grand Prix, Liberty Media, le propriétaire de la Formule 1, organisera une grande démonstration F1 dans les rues de Marseille : le F1 Live Marseille. Un événement particulièrement attendu qui fera date. Cette bonne nouvelle intervient quelques semaines après l’annonce concernant l’accueil des épreuves olympiques de voile en 2024, le tout en pleine année ‘Marseille Provence Capitale Européenne du Sport 2017’.

Le F1 Live Marseille : Rendez vous en juin 2018 !

Le F1 Live Marseille sera une grande démonstration comparable à l’événement ‘F1 Live London’ qui s’était tenu dans les rues de la capitale britannique en amont du Grand Prix de Silverstone à l’été 2017, et qui avait rassemblé plus de 100.000 personnes. Depuis l’arrivée de Liberty Media, la Formule 1 multiplie les initiatives visant à rapprocher les monoplaces et les pilotes des fans, notamment par le biais de grands rassemblements dans de grandes villes. Et cela tombe bien, Marseille, terre de sports, aime les grands événements et rassemblements populaires.

Selon Gilles Dufeigneux, directeur général du groupement d’intérêt public (GIP) du Grand Prix de France, « Il y aura une grande animation autour de la Formule 1, gratuite, populaire, avec les pilotes et les écuries afin de toucher le plus grand nombre, et servir d’introduction, ou en tout cas d’amorçage, pour ceux qui iront sur le circuit le vendredi, le samedi ou le dimanche (…) Cela sera la semaine du Grand Prix, mais le jour exact est encore en discussion. Je rappelle que le jeudi, il y a la fête de la musique, donc tout ça va être mis en musique, c’est le cas de le dire ! »

Si l’identité de ce Grand Prix de France au Castellet s’appuiera sur le glamour de la Côte d’Azur, la modernité de sa piste, et son identité française, il ne faut pas oublier que Marseille accueillait un Grand Prix Automobile de 1924 à 1952… En attendant le F1 Live Marseille et le Grand Prix, la région Provence-Alpes-Côtes d’Azur organise une prévente pour le Grand Prix de France dès aujourd’hui, neuf jours avant l’ouverture officielle de la billetterie le 16 novembre.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*