Giannis Antetokumpo prolonge avec Nike Basketball

Giannis

Il a peut-être un nom imprononçable mais Giannis Antetokumpo est devenu l’une des stars de la NBA. Né en décembre 1994 dans la banlieue d’Athènes, ce fils d’immigrés nigériens a connu une enfance difficile (il vendait des produits de contrefaçon dans la rue et n’avait pas de papiers jusqu’à ses 18 ans) avant de se mettre au basket-ball en Grèce et de rapidement gravir les échelons jusqu’à atteindre la seconde division grecque. 

Drafté en 13ème place dans la NBA Draft 2013, Giannis réalise une bonne saison. Il gagne rapidement du temps de jeu dans la très faible équipe des Bucks et devient un remplaçant utilisé fréquemment. Il termine sa saison de rookie comme titulaire puis devient la saison suivante un joueur essentiel de l’équipe, étant titulaire lors de 71 des 81 matchs de la saison régulière des Milwaukee Bucks. Celui qu’on va surnommer « The Greek Freak » va devenir un joueur essentiel de l’équipe, l’aidant à se qualifier pour les Play-Offs NBA en 2015. 

Sa progression ne cesse de continuer puisque l’ailier-fort des Bucks est sélectionné pour le All-Star Game 2017 à la Nouvelle Orléans où il termine meilleur marqueur de la Conférence Est avec 30 points. Nouvelle consécration à la fin de cette saison puisque Giannis Antetokumpo est consacré Most Improved Player de la saison (joueur ayant le plus progressé).

Du haut de ses 2,11 mètres et avec son style unique et son envie et sa hargne sur le parquet, Giannis a vite été surnommé « The Greek Freak » (« Le Monstre Grec »), un surnom qui au final colle bien au potentiel presque hors norme de ce joueur spectaculaire. Avec son attirail de mouvements spectaculaires : dunk avec prise d’élan de la ligne des lancers francs, contre viril venu de l’arrière, coast to coast  : Giannis est devenu la mascotte des fans des Bucks et l’un des chouchous de la NBA comme atteste sa présence régulière dans les « top 10 » de la NBA.

AUjourd’hui, « The Greek Freak » fait la une des journaux et parutions basketball dans le pays de l’Oncle Sam, non pas pour l’une de ses performances avec les Bucks de Milwaukee mais parce que le basketteur grec de 22 ans a confirmé avoir signé un nouveau contrat avec l’équipementier numéro 1 dans le monde du basket, Nike Basketball. 

Alors qu’on pensait sa signature actée pour l’équipementier chinois Li-Ning (qui a sous contrat le meneur All-Star, Dwayne Wade), voire son transfert pour adidas qui lui avait fait livrer des dizaines de paires de chaussures dans une opération séduction hors norme, Giannis a décidé de rester chez Nike Basketball qui a sans doute dû offrir un pont d’or pour l’ailier fort des Bucks, futur superstar de la NBA. 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*