Jason Day signe chez Nike Golf

Jason Day Nike

Jason Day, le numéro 1 mondial de golf, a annoncé sa signature chez l’équipementier Nike Golf, couvrant le footwear, l’apparel, le « headwear » et les gants.

Selon les différentes sources, le numéro 1 mondial devrait être payé environ 10 millions de dollars par an par l’équipementier américain mais continuera à utiliser des clubs et balles TaylorMade, une marque appartenant au groupe adidas…. Cette somme va venir gonfler les caisses de Jason Day déjà bien remplies par les 33 millions de dollars gagnés en prize money dans les différents tournois auquel il a participé.

Jason Day a annoncé son contrat sur le réseau social Instagram avec cette photo très « bling-bling » :

Don't make a New Years resolution. #Justdoit @nike @swingoilofficial @lexususa @rolex @taylormadegolf @netjets

A photo posted by Jason Day (@jasondayofficial) on

Jason Day débutera sa 1ère compétition vêtu du swoosh lors du « Tournament of Champions » à Kapalua, Hawaii, le 5 janvier prochain.

Depuis septembre dernier, les rumeurs d’un accord entre Day et Nike circulaient dans le milieu du golf mais aucune des deux parties ne souhaitait confirmer le partenariat à cette préiode.

« Rejoindre Nike est un rêve qui devient réalité » a dit Day. « La marque accompagne les plus grands athlètes de la planète. Je suis honoré et j’ai hâte de rejoindre cette équipe et de travailler en étroite collaboration  avec Nike pour emmener mon jeu, et le golf plus globalement, vers de nouveaux cieux. »

Avec ce contrat, Jason Day, vainqueur du 2015 USPGA, rejoint les anciens numéro 1 mondiaux, Rory McIlroy et Tiger Woods, dans l’écurie apparel de Nike Golf. En ajoutant Brooks Koepka et Paul Casey, Nike Golf détient 4 golfeurs dans le top 16 mondial. Nike Golf a par ailleurs annoncé en août dernier que la division arrêterait de produire des équipements de golf comme les clubs, les balles et les sacs pour se concentrer sur les chaussures et le textile uniquement. Il est certain qu’on devrait donc continuer à entendre parler de Nike Golf dans les mois à venir…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*