L’Equipe fête ses 70 ans !

70-ans-lequipe

Depuis 70 ans, le journal l’Equipe relaie l’actualité sportive française et internationale. Une campagne originale pensée par DDB° est lancée pour fêter cet anniversaire : #JaiApprisAvecLEQUIPE.

Dans cette campagne anniversaire, ce ne sont pas simplement les résultats sportifs relayés par les journalistes de l’Equipe qui sont mis en avant mais plutôt tout ce qui va autour, toutes ces connaissances annexes apprises dans le journal. Il est question de savoirs que l’on n’apprend pas à l’école dans différentes disciplines : géographie, anatomie, langues étrangères… Des villes exilées sont mises sur le devant de la scène grâce des sportifs originaires de ces dernières ou à des événements internationaux comme Sotchi, Dortmund ou Malmo. Vous connaissez également le corps humains et ses muscles grâce aux différentes blessures des sportifs, l’ischio-jambier et l’arcade sourcilière vous parlent plus qu’un simple fémur et un cubitus.

photo 3

photo 2

animaux-l'equipe

Cette campagne montre que l’Equipe, ce n’est pas que du sport. Les journalistes qui participent à son succès depuis 70 ans peuvent être fiers des connaissances qu’ils partagent avec les lecteurs de plus en plus nombreux depuis la nouvelle formule (ventes en hausse de 1,76 % en 2015).

Visible depuis aujourd’hui dans le métro parisien, la campagne se décline dans le journal l’Equipe, en pleine page, mais aussi dans l’Equipe Magazine et bien sûr sur les plateformes digitales lequipe.fr et sur Twitter avec le hashtag #JaiApprisAvecLEQUIPE.

Pour revivre 70 ans d’histoire, c’est par ici.