L’Equipe 21 diffusera les Championnats d’Europe de badminton 2016

bad 1

L’Equipe 21 diffusera les Championnats d’Europe de Badminton qui se dérouleront au Vendéspace, à La Roche-sur-Yon, du 26 avril au 1er mai 2016. Concrètement et via cette diffusion en clair sur la TNT, la Fédération Française de Badminton (FFBaD) poursuit son partenariat avec le groupe L’Équipe pour développer la médiatisation et la visibilité du badminton.

bad 3

Il s’agit en fait d’un partenariat global pour promouvoir ces Championnat d’Europe, qui auront lieu en France, sur l’ensemble des supports du groupe L’Équipe, et en particulier plus de 10 heures de direct sur le canal 21 de la TNT. Cette 24ème édition des Championnats d’Europe de Badminton réunira 300 joueurs sur 6 jours de compétition, avec 20 000 spectateurs attendus.

L'Equipe 21 a déjà diffusé du badminton, avec les Yonex Internationaux de France

L’Equipe 21 a déjà diffusé du badminton, avec les Yonex Internationaux de France

Pour le président de la FFBaD, Richard Remaud : « La Fédération Française de Badminton est très heureuse d’avoir à ses côtés L’Équipe 21. La diffusion des Championnats d’Europe, sur une chaine gratuite à des heures de grande écoute, va renforcer l’exposition de notre discipline. Avec ce partenariat, le badminton entre dans une nouvelle ère médiatique. Je m’en réjouis. »

On peut noter que l’Equipe 21 affirme son positionnement de chaîne « 100% sport 100% gratuite », dans un contexte où l’offre gratuite de sport à la télévision se fait rare. L’Equipe 21 n’est plus uniquement une chaîne d’information sportive, elle propose une grille des programmes avec plus d’évènements sportifs en direct : sans chercher à lutter contre Canal + et BeIN Sports, elle a développé une stratégie d’acquisition, à l’image notamment du championnat russe de football, du volley, du rallycross, du WRC, ou encore du biathlon (la chaîne diffuse les championnats du monde de biathlon du 3 au 13 mars). Ces évènements sont en général synonymes de succès d’audience, à l’image du score de 1.2 million de téléspectateurs pour France-Russie en janvier 2016 (finale du tournoi de qualification olympique en volley-ball).

Pour Arnaud de Courcelles, Directeur du pôle TV de L’Équipe : « L’Équipe 21 a pour vocation de diffuser de grands événements en clair que ce soit les sports collectifs, les sports mécaniques, les sports de combat, et bien sûr les sports olympiques. Avec plus de 10 heures de direct sur L’Équipe 21, les Championnats d’Europe de badminton s’inscrivent entièrement dans cette volonté de proposer aux téléspectateurs un grand spectacle de sport. »