Nike Basketball présente sa nouvelle signature shoe, la PG1 de Paul George

Nike Paul George signature shoe PG1

En 44 ans d’histoire, Nike n’a offert une « signature shoe » à moins de 1% de ses athlètes sous contrat. Paul George, l’ailier-arrière des Indiana Pacers, intègre aujourd’hui un club très fermé avec sa toute nouvelle PG1, qui fera ses premiers pas- qui plus est – sur des parquets internationaux, ce jeudi 12 janvier, à Londres,  pour la rencontre entre les Indiana Pacers contre les Denver Nuggets.

Avec la PG1, Paul George devient le quatrième athlète Nike Basketball à recevoir sa signature shoe aux cotés de LeBron James, Kyrie Irving et Kobe Bryant et le 21ème joueur de basket-ball à recevoir une chaussure signature de Nike.

Mélangeant la personnalité douce de George avec des attributs de performance, le PG1 est adapté au jeu à deux voies de PG13. La PG1 est une chaussure légère issue de la collaboration entre George et le designer Tony Hardman. La silhouette simple et hautement fonctionnelle est dotée d’une sangle d’avant-pied distincte ancrée par des boucles de câble Flywire offrant une sensation dynamique et contenue, tandis que la technologie Zoom Air à l’avant du pied offre un amorti réfléchissant et de faible hauteur.

La couleur et les différents éléments de la PG1 font référence aux différents hobbies et passe-temps de Paul George. En effet, le Most Improved Player de la saison 2015 est un grand fan de pêche, illustré par cet effet « dentelle » sur l’empeigne. Et les couleurs « arc-en-ciel » symbolisent quant à eux l’amour de Paul George pour les jeux vidéos, puisque le basketteur américain est d’ailleurs l’athlète en couverture du jeu vidéo NBA 2K17. 

16-420_nike_pg1_gray_heel-02_original

16-420_nike_pg1_hero_pair_gray-03a_original

16-420_nike_pg1_gray_footbed-01_original

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*