Nike – Nothing Beats A Londoner

Nike - Nothing Beats a Londoner

Nike vient de dévoiler une vidéo de 3 minutes, truffée de stars Londoniennes. La vidéo, qui débute en suivant l’artiste Skepta sur le point d’entrer dans un commerce, sur le son de son single Shut Down, se transforme rapidement en un contenu où les célébrités du monde du sport et les Londoniers de tous les jours défient tour à tout le « grime artist » d’essayer de vivre leur quotidien dans la capitale britannique. 

La vidéo, intitulée « Nothing Beats a Londoner » met en scène pas moins de 258 jeunes Londoniens et célèbre toute la créativité et la diversité de la capitale. Alors que Skepta annonce au début de la vidéo qu’il ne grimpera pas sur un vélo (« not getting on a cycle »), la vidéo poursuit en explorant la ville avec de jeunes athlètes et musiciens expliquant ce qu’il faut pour réussir à Londres. Du jeune étudiant « running from zone six – with my school bag » à l’adolescente un peu énervée qui dit devoir « me battre avec toute ma famille avant de pouvoir monter sur le ring » (« fight my whole family before I even walk in the ring »), la vidéo représente tous les chemins et les destinées de la jeunesse Londonienne et les difficultés que cette dernière rencontre. 

Aux côtés de Skepta, on peut retrouver des stars et célébrités britanniques comme la joueuse de Manchester City, Steph Houghton, l’athlète Mo Farah et l’artiste Big Shaq, auteur du titre à succès Man’s Not Hot. 

La sortie de la vidéo Nothing Beats a Londoner est accompagnée de la publication d’une page web qui présente une carte de Londres truffée d’épingles mystérieuses symbolisés par des cadenas. Au cours des jours à venir ( du 9 au 18 Février), Nike célébrera le sport et les sportifs Londoniens puisque pas moins de 75 athlètes Nike sous contrat se rendront dans ses communautés et participeront à près de 250 événements. 

 

Cette vidéo et cette campagne symbolise la mise en oeuvre de la stratégie « Consumer Direct Offense » présentée en juin dernier par la marque et qui consistera entre autres à « accélérer le processus d’innovation et de création de produit, en se rapprochant des consommateurs dans des villes clés (ou key Cities) et en approfondissant les connections personnelles avec la marque. »

A noter que c’est le collectif français MEGAFORCE qui a réalisé ce film. 

Nul doute que les consommateurs Londoniens vont entendre parler et voir la marque au swoosh dans les jours à venir… 

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