Nike rend hommage à la carrière de Ronaldinho avec la collection « 10R City Collection »

Ronaldinho, l’un des plus grands joueurs de football du 21ème siècle, a annoncé prendre sa retraite la semaine dernière. Nike Football, son équipementier de toujours, a décidé de lui rendre hommage à travers une collection de produits, la « 10R City ». 

Durant sa carrière – qui a duré 20 ans, il faut le noter – la superstar Brésilienne Ronaldinho a joué pour les plus grands clubs du monde, remportant des trophées dans chaque club où il est passé, sans oublier son pays d’origine le Brésil. Son jeu virevoltant, caractérisé par une maîtrise balle au pied hors norme et une créativité hors du commun, a été immortalisé par ses courses folles dans les surfaces adverses et ses coup-francs aux trajectoires irréelles. 

Avec ces éléments en tête, la collection Nike 10R City met en lumière les exploits de Ronaldinho dans ses deux villes de coeur : Porto Alegre et Paris. 

La première silhouette, la LegendX, est inspirée des origines de Ronaldinho dans le foot à 5. « J’avais l’habitude de jouer dans la rue, 24h/24, 7 jours/7 avec un ballon dans mes pieds. Cela a créé un lien entre moi et le ballon » a déclaré Ronaldinho sur son enfance. « Nous n’avions pas de jeux vidéos, Internet et ce genre de distractions, donc je jouais. Cette époque me manque vraiment. »

Nike 10R City Collection Paris
La Nike 10R City Collection Paris
Nike 10R City Collection Porto Alegre
La Nike 10R City Collection Porto Alegre

Après avoir appris et étoffé son talent dans les rues, Ronaldinho a remporté sa place dans son club d’enfance, le Gremio FC. « Porto Alegre est mon club d’origine et le club que supporte tous mes amis d’enfance. C’est le club qui m’a permis de devenir professionnel, le Grêmio FC, un club que je soutiens toujours. Mes premiers titres et ma première sélection avec le Brésil ont tous eu lieu à Porto Alegre, aussi », s’est confié le footballeur brésilien. 

De Porto Alegre, Ronaldinho a rejoint le Paris Saint-Germain. « Paris est la première ville où j’ai vécu hors du Brésil ». Et alors qu’il répétait ses gammes sur la pelouse du Parc des Princes, la période de Ronaldinho dans la Ville des Lumières a été marquée par sa performance mémorable le 21 Juin 2002 et lors de son triomphe mondiale avec le Brésil à Yokohama le 30 juin de la même année. 

Les produits de la collection Nike 10R City sont disponibles sur Nike.com depuis hier.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*