Le Stade de France a une nouvelle pelouse

stade-de-france

On n’en parle jamais mais la pelouse est un élément clé au sein des stades. Réel enjeu pour le Stade de France, ce dernier a fait appel à Desso Sports Systems pour offrir le meilleur terrain aux équipes qui foulent sa pelouse.

Le choix et l’entretien de la pelouse est primordial pour un stade qui accueille des matchs d’envergure internationale. C’est naturellement que le Stade de France a fait appel au leader du secteur Desso Sports Systems. Pour donner une idée de l’expertise de ce dernier, le Stade de France est la 600ème aire sportive que l’entreprise équipe. Le stade de Wembley, Twickenham, la plupart des enceintes de Premier League ou encore le Parc des Princes ont eux aussi fait le choix d’opter pour une pelouse premium signée Desso Sports Systems.

Pelouse

Ce nouveau terrain est équipé de la technologie GrassMaster, une pelouse 100 % naturelle importée d’Angleterre renforcée de fibres synthétiques. Tous les 2 cm², ces fibres sont plantées et tricotées aux racines des brins d’herbe naturels et ce, sur 18 cm. Ce système permet de garantir une solidité exceptionnelle, une utilisation multifonctionnelle et une meilleure irrigation. L’adaptabilité est un atout majeur car les attentes des sportifs ne sont pas les mêmes selon la discipline. Les footballeurs préfèrent une pelouse plane, souple et rase alors que les joueurs de rugby privilégient un terrain plus dur et un gazon plus haut.

pelouse-stade-de-france

pelouse-stade-de-france-2

Cette nouvelle pelouse a été inaugurée le 6 février dernier à l’occasion du premier match du XV de France lors du Tournoi des VI Nations face à l’Italie.

Vidéo : suivre les étapes de la mise en place de cette nouvelle pelouse