Teddy Riner dit #MerciMaman avec Procter & Gamble pour les JO de Rio 2016

triner 3

Teddy Riner et sa maman, Marie-Pierre, deviennent les ambassadeurs français de la campagne #MerciMaman, réalisée par Procter & Gamble, pour les Jeux Olympiques de Rio 2016.

Il s’agit, plus globalement, pour Procter & Gamble de rendre hommage à toutes les mamans de France. P&G entend être « sponsor officiel des mamans » à travers cette campagne inaugurée lors des JO 2012, pour souligner l’importance des mamans dans la vie des athlètes. A aujourd’hui 26 ans et du haut de ses 2.04 m , Teddy Riner, qui a toujours été très proche de sa maman, reconnaît lui-même l’importance et le rôle fort de sa mère Marie-Pierre dans son parcours d’exception et son palmarès déjà hors-norme, à savoir 1 titre olympique, 8 titres mondiaux et 4 titres européens ! La campagne joue en effet sur la proximité entre Marie-Pierre et son octuple champion du monde et champion olympique de fils.

triner 2

Teddy Riner est « fier d’être associé à Procter & Gamble est ses marques. Ma mère a joué un rôle majeur dans ma carrière. Sans elle, je n’aurais jamais pu réaliser mon rêve et être ici aujourd’hui. Elle a toujours été mon plus grand soutien. C’est pour cela que je suis d’autant plus touché que P&G lui rende hommage aujourd’hui, à travers la campagne #MerciMaman »

Ségolène Moreau, responsable de la communication pour P&G en France rapporte que « les marques P&G s’engagent chaque jour auprès des mamans afin de leur offrir le meilleur. A travers cette campagne, P&G affirme son soutien aux mamans des athlètes olympiques, mais aussi à toutes les mamans du monde. Lorsque P&G s’associe à un athlète, c’est avec l’idée que derrière chaque athlète d’exception se cache une maman exceptionnelle ».

Teddy Riner demeure l’athlète idéal pour communiquer autour de valeurs aussi positives, à travers un lien à la fois fort et émouvant entre Teddy et Marie-Pierre Riner. Le dépassement de soi, le travail, le courage, donner le meilleur de soi-même, autant de valeurs transmises par la maman à son fils, et dont Procter & Gamble compte bien s’emparer dans #MerciMaman.

Marie-Pierre Riner sera invitée à Rio pour vivre les JO 2016 et soutenir son fils qui sera très attendu en tant que grand favori pour la médaille d’or, lui qui reste invaincu depuis septembre 2010.

On peut noter tout de même que #MerciMaman sera déclinée à 360° sur tous les supports de la marque et dans les réseaux partenaires.

Voici la vidéo des coulisses du tournage de #MerciMaman :