adidas Football dévoile Telstar 18, le nouveau ballon de la Coupe du Monde FIFA 2018

C’est à Moscou qu’adidas football a dévoilé aujourd’hui le ballon officiel de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018. En effet, l’été prochain, le Telstar 18 sera utilisé par les meilleurs joueurs du monde alors qu’ils s’affronteront pour obtenir le prix le plus prestigieux du domaine du football.

 Le nouveau Telstar 18 est une version modernisée du Telstar, le tout premier ballon adidas utilisé lors d’une Coupe du Monde de la FIFA, au Mexique, en 1970. Le nom du ballon original lui vient de son statut de « star de la télévision ». Il s’agit du premier ballon présentant une alternance de panneaux noirs et blancs, un motif pensé pour lui donner une meilleure visibilité sur les téléviseurs noir et blanc qui a changé le design du football à tout jamais.

Ce ballon bénéficie d’une toute nouvelle structure, qui reprend ce qu’il y avait de mieux dans le Brazuca, le ballon officiel de la Coupe du Monde de la FIFA 2014, tout étant équipé de technologies dernier cri destinées à améliorer encore ses performances.

Le ballon a été testé intensivement afin de s’assurer qu’il réponde aux attentes des meilleurs joueurs du monde. Plusieurs équipes nationales et clubs de renoms ont participés à ces phases de test : l’Argentine, la Colombie, le Mexique, Manchester United, la Juventus, le Real Madrid et l’Ajax.

Le Telstar 18 présente des améliorations par rapport aux anciens ballons officiels. Il bénéficie d’une nouvelle structure de panneaux décorés de graphismes couleur métallique et d’un effet de texture, et il a été pensé pour améliorer sa performance ainsi que sa durée de vie dans le stade et en dehors. L’aspect développement durable n’a pas été négligé dans la conception duTelstar 18, dont la structure et le conditionnement font appel à des matériaux recyclés.

Le Telstar 18 est équipé d’une puce NFC intégrée. C’est la première fois qu’une telle technologie est utilisée pour un ballon officiel et cela fait de lui le ballon de Coupe du Monde le plus moderne à ce jour. Cette puce permet aux utilisateurs d’interagir avec le ballon à l’aide de leur smartphone. Chaque ballon génère un identifiant unique au moment de l’interaction et débloque du contenu exclusif et des informations destinées à l’utilisateur. Chaque ballon peut ainsi transmettre des informations personnalisées sur son emplacement et donner accès à des défis que les utilisateurs peuvent relever en attendant le début de la Coupe du Monde.

Roland Rommler, Directeur de la catégorie matériel au sein d’adidas football, a déclaré : « Le Telstaroriginal est l’un des ballons les plus emblématiques du football et il en a marqué le design à jamais. C’est la raison pour laquelle développer le Telstar 18 sans trahir l’original représentait pour nous un défi exaltant. La nouvelle structure des panneaux et l’inclusion d’une puce NFC nous ont permis de repousser les limites de l’innovation et du design dans ce domaine. Nous pouvons ainsi offrir aux consommateurs et aux joueurs une expérience véritablement originale. »

Le Telstar 18 sera proposé à la vente dans le monde entier dans les boutiques adidas et en ligne sur www.adidas.com/football.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*