Twitter dévoile les emojis des joueurs du NBA All-Star Game

Image titre

Le réseau social a dévoilé les emojis des 24 joueurs du All-Star Game qui se tient ce weekend à Toronto. Le vote du Kia NBA All-Star Game MVP sera exclusivement géré sur Twitter.

Les emojis des joueurs apparaissent sur Twitter en entrant le #prénomnom (ex : #stephencurry, #kobebryant) et peuvent être utilisés jusqu’au lundi 15 Février. Le hashtag officiel de l’épreuve est #NBAAllStarTO avec un emoji représentant la feuille d’érable, l’emblème du Canada.

Pour la première fois les votes des fans pour le Kia NBA All-Star MVP Award seront gérés exclusivement via Twitter. Dès le début du quatrième quart temps du All-Star Game de dimanche, les fans pourront voter pour leur MVP pendant 30 minutes en twittant #KiaAllStarMVP et #prénomnom dans le même tweet. Pour les votes des fans, les retweets seront pris en compte jusqu’à 100 fois et le gagnant du vote des fans comptera pour 25% du vote total.
Twitter EmojisRévélés hier soir sur la chaîne TNT, des emojis représentant l’équipe studio de l’émission  de Turner Sports « Inside the NBA » (vainqueur d’un Emmy Award) et de l‘équipe de commentateurs des matchs pourront être utilisés durant le NBA All-Star 2016 à Toronto. Les emojis fonctionnent selon le même principe du #prénomnom sauf pour #shaq.
La ligue travaillera également avec Twitter et Vine pour remettre en place la « KicksCam » qui avait été lancée lors du NBA All-Star 2015 à New York City. Le compte de la NBA twittera des Vines sur les chaussures portées par les joueurs avant leur entrée sur le terrain chaque nuit du NBA All-Star 2016