Under Armour lance le TB12, son pyjama intelligent pour les sportifs

Under Armour Pyjama TB12

Est-ce que des pyjamas peuvent vous aider à mieux dormir et récupérer plus rapidement ? Cette question a animé les équipes d’ingénieurs et de recherche et développement d’Under Armour depuis quelques mois et la marque semble avoir trouvé la réponse à cette question qu’on pourrait croire farfelue.

C’est au salon CES (Consumer Entertainment Show) qu’Under ARmour a levé le voile sur une nouvelle ligne de vêtements de nuit qui selon la marque devraient aider les athlètes à mieux dormir et donc être plus performants dès le matin. Mais cette trouvaille a bien évidemment un prix puisque « l’Athlete Recovery Sleepwear » sera vendu à 80 dollars l’unité, soit 75 euros.

D’un point de vue design, le pyjama ressemble à tout autre pyjama en soie. Mais la différence se fait à l’intérieur du textile avec l’intégration d’un motif spécial, appelé TB12.

TB12 Pyjama Under Armour

Le design du motif TB12 du pyjama biocéramique d’Under Armour

Le motif TB12 n’a rien de particulier dans son design mais se base sur le concept de la biocéramique qui selon Under Armour aiderait grandement les athlètes à récupérer plus rapidement après leurs différentes séances d’entrainement. 

Techniquement, ces pyjamas en biocéramique seraient en mesure « de capter l’énergie et la chaleur dégagée par notre corps et de la restituer sous la forme d’infrarouges durant le sommeil », a confirmé Glenn Silbert, Under Armour Senior Vice-President en charge des produits, au site Mashable. 
Pour présenter cette nouvelle technologie, Under Armour a utilisé l’un de ses athlètes phares, à savoir le quaterback des New England Patriots, Tom Brady (d’où le nom TB12 pour Tom Brady et 12 pour le chiffre porté par le QB des Patriots) : 

Tom Brady aurait été l’un des « cobayes » de la marque puisque son status d’ambassadeur lui aurait permis d’avoir accès à ce produit et à cette technologie en avant-première – avant sa commercialisation – pour en tester les effets et bienfaits. 

Commercialisés à 80 dollars pièce le shot et le T-shirt et 100 dollars pour le pantalon et le t-shirt manche longue, très clairement le pyjama TB12 n’est pas fait pour le commun des mortels mais il est sûr que les aficionados du fitness mettront la main à la poche pour tester cette innovation d’Under Armour.