Vans fête ses 50 ans

vans-50

La marque Vans « Off The Wall » célèbre son 50ème anniversaire cette année et a décidé de fêter l’événement dans le monde entier.

Vans donne rendez-vous aux amoureux de la marque dans ses « House of Vans » dans différentes villes du monde, des lieux dédiés à la culture, la créativité et aux sports de glisse et urbains. Du 16 au 19 mars, Toronto, New York, Cape Town, Londres, Hong Kong, Sao Paulo ou encore Seoul accueilleront les festivités. Musique, concert, démonstrations, ateliers création et personnalisations de chaussures feront partie des activités mises en place pour fêter ce 50ème anniversaire.

En association avec Skateboard Museum Berlin et The Other Side of the Pillow, Vans exposera une collection de produits vintages afin de retracer l’histoire de la marque et l’évolution du design de ses chaussures.

Tout au long de l’année, Vans organisera des activations pour engager sa communauté à célébrer l’anniversaire de la marque et a pour souhait de continuer à inspirer toutes les générations. Sur les réseaux sociaux, le hashtag #since66 est la référence pour engager la conversation autour de cette opération. Vans invite également les internautes à consulter son Tumblr où des images des différents événements seront publiées ainsi que se rendre sur Snapchat (vans_66) pour avoir accès à des contenus exclusifs.

Pour revivre l’histoire de Vans depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui, RDV ici.

La marque a également créé une collection spéciale pour l’occasion : « Checkered Past » sous le label Vault by Vans. Les 10 pièces qui composent la ligne (chaussures et sacs à dos) rendent hommage au design des débuts et mettent en avant l’héritage de la marque. Cette collection sera disponible à partir du 16 mars notamment chez Colette.

Vans Checkered Past

Checkered Past Vans

Malheureusement il n’y a pas encore de « House of Vans » en France mais peut être que le projet verra bientôt le jour…