Wings For Life World Run, édition 2016

wings-for-life-world-run

Cette année, les runners français ont rendez-vous à 13h à Rouen le 8 mai pour participer à la Wings For Life World Run.

Cette course unique en son genre a été créée par Red Bull dans le but de récolter des fonds pour la recherche médicale sur la moelle épinière. Le départ de la Wings For Life World Run est donné simultanément dans 34 villes du monde entier. Il n’y a pas de ligne d’arrivée, ce sont des voitures (catcher car) qui sont lancées derrière les coureurs 30 minutes après le départ, quand ces derniers sont rattrapés, ils doivent s’arrêter. Tout le monde peut participer à cette course peu importe son niveau !

L’an dernier, la course a réuni plus de 100 000 participants répartis dans 33 pays. Au total, 4,2 millions d’euros ont été récoltés pour la recherche. Des ambassadeurs de Red Bull participeront à la Wings For Life World Run.

Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre à Rouen, ils pourront participer à la Wings For Life World Run via l’application mobile créée pour l’occasion. Les utilisateurs pourront prendre le départ de la course virtuellement et suivre l’avancement des catcher car pour savoir quand ils doivent arrêter leur run. Ceux qui participent via l’application seront également comptabilisés dans le classement et leurs kilomètres parcourus seront pris en compte. Cette application répond aux évolutions technologiques en termes d’expérience connectée et incite les coureurs à vivre cet événement en groupe afin de rendre l’opération ludique, un moyen de s’encourager et se soutenir pendant l’effort.

En 2015, le vainqueur en France était Simon Munyutu avec 74 kilomètres parcourus jusqu’à ce que la catcher car le rattrape. L’Ethiopien Lemawork Ketema a couru le plus longtemps (79,9 km), tous pays confondus.

L’inscription est au prix de 25 euros pour les 3 000 premiers, RDV ici pour prendre votre dossard !