La Premier League s’associe à Microsoft : une révolution IA pour 1,8 milliard de fans

La Premier League et Microsoft viennent d’annoncer un partenariat stratégique sur cinq ans, qui marque une étape majeure dans la digitalisation du football. Microsoft devient le partenaire officiel cloud et IA, épaulant la Ligue dans la modernisation de son infrastructure, du live match analysis, et l’optimisation des performances internes.

Un partenariat en 4 axes

Engagement fan personnalisé
Lancée dès aujourd’hui, la Premier League Companion powered by Copilot fournit des contenus adaptés : statistiques (30 saisons), 300 000 articles, 9 000 vidéos. Disponible sur mobile et web, avec fonctionnalité multilingue et audio intégrée.

Analyse matchs & diffusion
L’intégration des services Azure AI Foundry offrira des superpositions de données en temps réel et des insights post-match.

Transformation du cloud
La Ligue va basculer son infrastructure vers Microsoft Azure, renforçant la scalabilité, la sécurité et l’agilité.

Productivité interne
Adoption de Microsoft 365, Copilot, Power Platform, et Dynamics 365 pour moderniser les workflows, la collaboration et la prise de décision des équipes de la Premier League 

Richard Masters, CEO de la Premier League, a déclaré :

« Ce partenariat va nous aider à engager les fans de la Premier League d’une toute nouvelle manière, en offrant du contenu personnalisé jusqu’aux insights des rencontres en temps réel.»

Judson Althoff, Executive Vice-President de Microsoft a ajouté : 

« En tirant parti de nos technologies cloud sécurisées de l’IA … nous transformerons la façon dont le football est vécu, diffusé et géré sur et en dehors du terrain. »

Enjeux pour les fans et la Premier League

  • 1,8 milliard de fans impactés dans 189 pays
  • Une expérience utilisateur innovante grâce à un hub AI intuitif
  • Des insights de matches plus riches
  • Un back-office digitalisé, avec automatisation et efficacité pour la Ligue

A travers ce partenariat, la Premier League et Microsoft offrent ici un aperçu du futur du sport avec l’intégration des technologies et tendances de consommation : l’IA, le Cloud et la personnalisation des contenus et donc de l’expérience. 

Nous avons déjà hâte de découvrir le Premier League Companion lors de la saison 2025/2026 ! 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire