Yaya Touré, nouvel ambassadeur de Nissan

Le joueur de football Yaya Touré devient ambassadeur de Nissan. Elu 3 fois joueur africain de l’année, Yaya Touré s’est imposé comme une évidence à Nissan. Ce partenariat est dans la continuité de l’engagement de Nissan dans le football, en effet, partenaire de la Ligue des Champions et de la Coupe d’Afrique des Nations, le choix de Yaya Touré permet d’avoir un ambassadeur acteur lors de ces 2 compétitions.

Les différents ambassadeurs de Nissan permettent à la marque de prendre facilement la parole autour des événements qu’elle soutient tout en utilisant l’image de joueurs internationalement reconnus. Andrés Iniesta et Thiago Silva font déjà partie de ce team. Ces joueurs seront au cœur de la stratégie de communication de Nissan qui souhaite offrir au grand public une expérience unique et des animations autour du football. Yaya Touré sera également présent dans les nouvelles publicités Nissan qui feront la promotion de la Ligue des Champions à partir de février 2015.

1431-toure1

Yaya Touré a déclaré : « Je suis fier de ce partenariat avec Nissan dans le cadre de la Ligue des Champions et de la Coupe d’Afrique des Nations. J’ai eu la chance de gagner de nombreux trophées pendant ma carrière mais la Coupe d’Afrique des Nations a toujours été l’un de mes objectifs en tant qu’Africain, je suis impatient d’y être et de travailler avec Nissan pour aider à apporter de l’excitation aux fans africains et du monde entier autour de ces 2 tournois fantastiques ».

1433-toure3

« Nissan est heureux d’accueillir Yaya Touré au sein de son team comme ambassadeur mondial. Yaya Touré est l’ambassadeur parfait pour notre marque, il possède des compétences comme le rythme, la puissance et l’habilité technique, ce que propose Nissan dans ses véhicules » a évoqué Roel de-Vries, Vice-président et Directeur du Marketing de la Communications et de la Marque Nissan.

Capitaine de l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire, Yaya Touré est une icône du football, ce qui a plu à Nissan, l’aura du joueur est mondiale et particulièrement forte en Afrique, territoire où Nissan souhaite se développer.