Rendez-vous à Roland-Garros avec Longines

Longines, Partenaire et Chronométreur Officiel de Roland-Garros depuis 2007, s’associe cette année à la Fédération Française de Tennis (FFT) pour soutenir l’événement « Rendez-vous à Roland-Garros » en tant que Partenaire Titre. 

Roland-Garros Longines Rendez-vous

Forte de son expérience de chronométreur sportif et fidèle à ses valeurs, la marque horlogère a préempté une cible bien précise à savoir les jeunes générations actives et renforce sa communication et son engagement avec « Rendez-vous à Roland-Garros », une opération conçue par la FFT. 

Suite à des phases qualificatives tenues notamment en Chine en mars et au Brésil en avril, deux pays clés pour la FFT, cette compétition met aux prises des jeunes joueuses et joueurs de moins de 18 ans. Les gagnants se retrouveront à Paris pour jouer sur un terrain installé sur le Champ-de-Mars le 24 mai prochain, le jour de l’ouverture du tournoi de Roland-Garros. Le grand vainqueur féminin et masculin se verra remettre alors une Wild Card pour disputer le tableau final des Internationaux de France juniors, du 31 mai au 6 juin, lui permettant de vivre une expérience inoubliable et ainsi de marcher sur les pas de ses idoles.

Roland-Garros Longines

De son côté, Longines continue son programme, Longines Future Tennis Aces, lancé il y a maintenant 6 ans, soit 2 ans après la signature du partenariat avec Roland-Garros. En deux mots, le Longines Future Tennis Aces est une compétition entre 16 jeunes garçons de moins de 13 ans de 16 pays différents avec comme récompense une bourse annuelle de 2 000 dollars jusqu’au 16ème anniversaire, pour leur permettre de pratiquer leur passion dans les meilleures conditions.

Longines bus Tennis Roland-Garros

Cette année pour l’édition 2015, Arnaud Clément, capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, sera le parrain de l’édition (Marion Bartoli était la marraine en 2014) et prodiguera ses conseils lors de la compétition qui aura lieu du 28 au 30 mai au Champs de Mars à Paris.

Et l’engagement de Longines auprès des jeunes sportif ne s’arrête pas la puisque la marque du groupe Swatch est aussi impliquée dans le ski avec les Longines Future Ski Champions et le sport équesture avec le Prix Longines Future Racing Stars. Un beau programme qui permet donc à l’horloger suisse de créer un lien avec une population très jeune et travailler sur le très long terme la préférence de marque.