Le Coq Sportif met le vélo à l’honneur chez colette

Equipementier du Tour de France, le coq sportif a décidé de jouer la carte du cyclisme à fond avec la sortie d’une collection capsule, en collaboration avec l’iconique magasin, Colette.

Après le maillot jaune réédité, le partenariat avec la Smile Ride, le coq sportif continue de mettre le vélo à l’honneur. L’occasion pour le magasin parisien colette de se joindre à cet événement en proposant en collaboration avec le coq sportif, partenaire officiel du Tour de France, où produits techniques et design lifestyle cohabitent, dans un univers graphique unique et bucolique.

Au menu de cette collection capsule, une version inédite des maillots de cyclisme, mixant style et performance. Ils conservent toutes les caractéristiques des maillots techniques, identiques à ceux des leaders de la Grande Boucle. Côté design, ils se parent de trois imprimés lifestyle. En effet, le maillot du meilleur grimpeur est revisité dans une version pois bleus en clin d’œil au logo colette – mais disponible uniquement en édition limitée à 40 exemplaires. Une version toile de jouy pour homme et pour femme, motif historique et traditionnel français reprend des éléments distinctifs de cet événement dont des paysages ruraux et des monuments. Enfin un jersey all-over tricolore bleu, blanc et noir, arborant la mention « colette cycling club », en référence aux groupes de cyclistes revêtant le même maillot pour montrer leur appartenance à un collectif.

Pour compléter ce pack, la marque de sport française réédite un modèle de 1965 qui a connu un réel succès au début des années 2000, la Wendon. Disponible en version noire à pois ou toile de jouy, l’iconique sneaker marque ainsi son grand retour pour les fans de sneakers.

Découvrez dans le diaporama ci-dessous toutes les pièces de la collection :

Avec toutes ces activations et contenus créés tout au long du Tour de France, le coq sportif devrait donc asseoir son positionnement dans le monde du cyclisme tout en touchant plusieurs cibles, à la fois la masse avec cet objet iconique, ce symbole qu’est le Maillot Jaune, mais aussi un milieu plutôt trendy, urbain avec la Smile Ride et les initiatives avec colette.