Novak Djokovic, propriétaire d’un tournoi de tennis?

C’est ce qu’il risque d’arriver si les organisateurs du Dutch Open Tournament d’Amersfoort (aux Pays-Bas) n’arrivent pas à trouver de nouveau sponsor.

Krijco
Krijco, la chaîne de casino néerlandaise, était partenaire depuis 2002 mais a du se retirer car un changement dans la législation locale forcerait la marque à payer plus d’impôts, chose qui n’arrange pas Hans Felius, l’actuel directeur du tournoi, qui peine à trouver un nouveau sponsor au milieu de la crise financière "qui ne facilite pas les choses". Avec une augmentation des coûts de 20%, atteignant maintenant 3 million d’euros, le tournoi a besoin d’1 million d’euros pour suivre, somme que couvrait partiellement Krijco depuis 2006. Et pour ne rien arranger, la billeterie est en chute libre dû à l’absence de joueurs néerlandais et donc au désintéressement du public.

Novak_djokovic
L’absence de sponsor entrainera sans doute un déplacement de ce tournoi sur terre battue. Felius a avoué être en contact avancé avec la famille de Novak Djokovic (récent vainqueur de l’Open d’Australie et vainqueur du Dutch Open Tournament en 2006), son père Srdjan et son oncle Goran Djokovic quant à la vente ou au leasing de la licence aux Serbes, qui pourront créer leur événement à Belgrade. De son côté, "Djoko" a confirmé avoir obtenu la licence et qu’il reste quelques formalités administratives à faire dans les prochaines semaines comme recevoir l’aval officiel de la part de l’ATP avant de lancer le tournament en Serbie pour mai 2009.