Sony Ericsson et la musique

Du neuf du côté des téléphones portable et de la musique…

Se_dore
Après des accords avec Jamiroquai, Christina Aguilera, Pink, Justin Timberlake, Sony Ericsson avait signé un accord de partenariat marketing avec Bob Sinclar en mai 2007, qui est devenu l’un des ambassadeurs de la marque (soirées, campagnes marketing, contenus exclusifs.
C’est dans cette logique de partenariats de marketing, de contenus et de valeur ajoutée réciproque que Sony Ericsson a aussi fait signer Matt Pokora en mars dernier. En effet, à l’occasion de la sortie du nouvel album de M. Pokora, EMI Music France et Sony Ericsson proposent de découvrir 7 titres de « MP3 » (label Capitol) dans le téléphone Sony Ericsson w380i ainsi que 3 bonus.

Et maintenant c’est au tour de Julien Doré – vainqueur de la Nouvelle Star 2007 – de s’associer avec le fabriquant de téléphone portable et de proposer son premier album en exclusivité en avant-première sur le Sony Ericsson Walkman W530.

Ceci vient en réponse d’un constat simple à savoir que la téléphonie est devenue un réseau de distribution important, symbole d’un nouvel usage : la musique mobile. En France, c’est SFR qui est leader du marché avec 2,9 millions de visites sur le portail SFR Music en 2007, contre 1,7 million en décembre 2006, une augmentation de +167% des téléchargements payants et 90 000 abonnés pouvant profiter du Pass Music Illimythics, une belle réussite pour SFR.

SFR affichait ainsi une part de marché de 40% sur les ventes de singles et d’albums du marché mobile et de 29% sur les ventes de singles au dernier trimestre 2007, plateformes web et mobile confondues (source GFK 2007).