Hyundai prolonge son partenariat avec l’Olympique Lyonnais jusqu’en 2020

Lagardère Sports, agence de marketing sportif, a annoncé lundi 18 décembre 2017, la prolongation jusqu’en 2020 du partenariat qui unit Hyundai, constructeur automobile sud-coréen et l’Olympique Lyonnais.

Lagardère Sports, agence exclusive de l’Olympique Lyonnais, contribue depuis la saison 2012-2013 au rapprochement entre Hyundai et le club rhodanien. Hyundai, Partenaire Premium de l’OL, est visible sur la face avant du maillot lyonnais pour les matches de Ligue 1, sur tous les dispositifs d’affichage du Groupama Stadium ainsi que sur l’ensemble des médias du club. Pour les deux prochaines saisons Hyundai renforce son partenariat en s’associant également à l’équipe féminine de l’OL en tant que Partenaire Officiel.

En bénéficiant de la visibilité la plus importante, la marque multiplie également les activations innovantes autour de son partenariat pour faire vivre l’expérience Hyundai à 360° en s’adressant à tous ses publics :

  • Partager Hyundai: Hyundai Motor France met en place un programme inédit nommé #PartagerHyundai qui permet aux fans de l’Olympique Lyonnais, via une opération de covoiturage, d’accéder aux matchs à domicile de l’OL tout en découvrant le temps d’un week end le dernier né de la gamme Hyundai. La marque reverse en parallèle à OL Fondation 3€ tous les 5 km parcourus. https://partagerhyundai.hyundai.fr/
  • Parking des 40: Parking VIP aux couleurs de la marque qui contient 40 places réservées et offertes aux propriétaires de véhicules Hyundai pour chaque match à domicile de l’OL.
  • Showroom Hyundai : Espace dédié à la marque au sein de l’OL Store pour faire vivre et découvrir l’expérience Hyundai aux fans de l’OL : simulateur WRC, borne photos, quizz digital animé par Gregory Coupet.
  • Création d’un maillot collector : maillot unique designé par le collectif Lyonnais Birdy Kids qui reprend les maillots des 6 dernières saisons qui ont liées l’OL à Hyundai.

  • Opération car wash : Pour les matchs de gala, une brigade de 10 agents aux couleurs de la marque offre le nettoyage des voitures présentes sur les parkings du stade.
  • Opération tweets géants : Lors du match contre Monaco, la marque a sélectionné les meilleurs tweets d’encouragement des fans pour les imprimer et les afficher dans le stade et au plus près du terrain.
  • SociOLroom by Hyundai : Espace connecté et dédié à la marque au sein du Groupama Stadium où se rassemblent invités blogueurs et influenceurs, qui interagissent avec les fans sur les réseaux sociaux et échangent des contenus exclusifs pendant les plus grands matches de l’OL. Cette opération a été élue meilleure activation autour d’un événement sportif lors des Trophées Sporsora du Marketing Sportif en 2015.
  • Enfin, l’ensemble des joueurs, des joueuses et de l’encadrement des équipes masculines et féminines disposent chacun d’un véhicule Hyundai.

En étroite collaboration avec Lagardère Sports, le constructeur automobile et le club rhodanien vont poursuivre et renforcer ces dispositifs actuels tout en prévoyant de nouvelles opérations dès la prochaine saison notamment autour de l’application mobile Groupama Stadium et des matchs de l’OL Féminin. 

Lionel French Keogh, Directeur Général de Hyundai Motor France, a déclaré « Hyundai et l’Olympique lyonnais partagent des valeurs communes :

  • De solides fondations : un centre de formation et le Groupama Stadium pour l’OL ; la qualité des produits et la fidélité des clients pour Hyundai ;
  • L’ambition de toujours s’améliorer dans un environnement extrêmement concurrentiel.

Ces 6 ans de partenariat avec l’Olympique Lyonnais ont ancré Hyundai comme un acteur important du football en France. Le renouvèlement du contrat et son extension à l’équipe féminine pour les 2 prochaines années nous permettra de développer notre notoriété en France et de partager la passion du football avec nos prospects et nos clients sur tout le territoire ».

Jean-Michel Aulas, Président de l’Olympique Lyonnais : « Cette prolongation de partenariat avec Hyundai, qui s’étend désormais à l’équipe féminine de l’OL atteste de la réussite des synergies mises en action entre l’Olympique Lyonnais et son partenaire historique, qui a parfaitement su exploiter les opportunités de communication et d’activations digitales proposées par le club et son stade. La collaboration étendue aux joueuses témoigne d’une volonté commune de promouvoir des valeurs de parité et de la reconnaissance de la qualité du football féminin, à la veille de la Coupe du Monde féminine 2019 en France. »

Laurent Moretti, Directeur Général France de Lagardère Sports : « Quelle satisfaction de poursuivre pour deux saisons supplémentaires le contrat entre Hyundai et l’Olympique Lyonnais ! Cette prolongation démontre la confiance partagée par l’ensemble des parties et récompense l’immense travail effectué par nos équipes ces dernières saisons. Le souhait de Lagardère Sports est d’accompagner au mieux l’Olympique Lyonnais et ses partenaires en mettant à disposition tous ses réseaux et savoir-faire nécessaires pour atteindre les objectifs du club tant au niveau national qu’international. La fidélité d’une grande marque automobile comme Hyundai démontre l’expertise et la force de frappe de Lagardère Sports pour opérer sur des droits premium auprès des grands acteurs du sport. »