Beko devient Partenaire Majeur Mondial du FC Barcelona et signe Gérard Piqué comme ambassadeur de sa campagne Eat Like A Pro

Aujourd’hui, Beko, un leader européen de l’électrodomestique, a annoncé l’extension de son contrat de sponsoring avec le FC Barcelone, qui verra de nombreuses initiatives communes passionnantes au cours des trois prochaines saisons sportives.

Annoncé au cours d’une conférence de presse au stade Camp Nou du FC Barcelone, ce nouveau contrat confère à Beko le statut de Partenaire Majeur du club et établit également la marque comme Partenaire Officiel des entrainements du FC Barcelone tout en restant la marque de référence en électroménager pour le FC Barcelone.

Le vice-président de Koç Holding, le plus grand conglomérat de Turquie et la société mère de Beko, Ali Y. Koç, a commenté cette annonce : « Nous sommes heureux d’étendre notre partenariat avec le FC Barcelone, l’un des plus grands clubs de football au monde. Beko, tout comme le FC Barcelone, est fière d’avoir tout au long de son histoire toujours amélioré les standards et créé l’innovation. Et au-delà, nous croyons que le sport a un pouvoir incroyable de rassembler les gens dans le partage de valeurs, l’esprit d’équipe et le défi de s’améliorer jour après jour. Nous sommes donc fiers d’avoir le FC Barcelone à nos côtés, alors que nous ambitionnons une croissance mondiale toujours plus forte et de nombreux succès pour les années à venir. »

Beko a vu sa notoriété augmenter grâce aux plus de 300 millions de fans du FC Barcelone à travers le monde. Beko se réjouit également d’être l’un des trois premiers sponsors cités dans 13 pays, particulièrement en Europe de l’Est où la notoriété du partenariat est la plus forte.

Depuis la saison 2014-2015, début du partenariat, Beko a poursuivi une croissance constante en Espagne et est devenue l’une des trois premières marques du marché. La marque Beko a également renforcé sa notoriété en Asie-Pacifique, au Moyen-Orient, en Afrique et en Europe de l’Est.

Commentant la signature de cet accord, Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone, ajoute : « Aujourd’hui, nous célébrons et concrétisons un partenariat stratégique avec une entreprise mondiale, leader dans son secteur, présente sur les 5 continents, dans plus de 140 pays, Beko. Nous sommes unis par une relation de confiance qui a débuté à l’été 2014. Au cours de cette période, les succès sportifs et la croissance mondiale de notre club ont également été associés à l’image Beko. En conséquence et en toute logique, Beko devient un Partenaire Majeur aux côtés de Rakuten et Nike. Ce partenariat avec une marque leader dans son domaine est fondamental pour rester à la pointe de l’élite du football mondial, tout en abordant le développement de notre grand projet d’investissement l’Espai Barça (NDLR : le projet du nouveau stade et complexe sportif du FC Barcelona) et les projets stratégiques qui renforceront notre position et notre singularité sur un niveau mondial. »

« Bien plus qu’un accord de sponsoring, une cause sociale »

Les deux marques partagent des valeurs communes, enracinées dans le désir de vraiment faire la différence dans la vie des gens à la fois localement et mondialement. Cette vision partagée est à l’origine d’une initiative mondiale de Beko, Eat like A Pro*. Beko et le FC Barcelone ont choisi Gerard Piqué comme ambassadeur mondial de ce programme.

Eat like A Pro vise à aider à lutter contre l’épidémie mondiale d’obésité infantile en aidant les parents et les enfants à prendre conscience de l’importance d’une alimentation saine, et en leur montrant ce que mangent leurs héros pour être les plus performants.

Gerard Piqué, star du FC Barcelone, ambassadeur de cette campagne Eat like A Pro, a commenté le lancement de cette initiative : « Je suis heureux d’être l’ambassadeur d’une campagne aussi importante et fondamentale. Dès mon plus jeune âge, j’ai commencé les compétitions, et j’ai grandi en mesurant l’importance de manger sainement, avec les nutriments essentiels et maintenant, en tant que père de deux enfants, cela me semble encore plus important que jamais. Les statistiques mondiales sur l’obésité infantile sont choquantes et ne montrent aucun signe d’amélioration, c’est pourquoi je suis fier de travailler avec Beko et mon club pour aider à résoudre ce problème mondial. «