adidas Football dévoile son film publicitaire pour la FIFA World Cup 2018

Profitant de l’organisation du plus grand événement planétaire du monde du sport en toile de fond, adidas repense le modèle traditionnel de la campagne publicitaire en racontant des histoires personnelles, réunissant pas moins de 56 sportifs et créateurs parmi les plus influents au monde, dont Leo Messi, Gabriel Jesus, Caroline Wozniacki et Karlie Kloss et Pharrell Williams.

Avec cette campagne, adidas réaffirme le pouvoir et le rôle de la créativité pour un athlète ; cette dernière est en effet capable de faire la différence dans leur jeu, leur vie et plus globalement dans le monde. Avec cette campagne, intitulée « Creativity Is The Answer », adidas espère inspirer les Créateurs du monde du Sport à continuer à être courageux, inattendus, surprenant et à continuer à façonner leur propre réalité.
Ryan Morlan, Vice-President Brand Communications adidas, a déclaré : « Nous avons complètement repensé la campagne de publicité traditionnelle – dont seule adidas est capable de faire – en offrant de multiples sources d’inspiration à travers des contenus uniques et personnels.  En effet, nous espérons créer et donner une vision du sport et de la créativité à nos consommateurs en réagissant et en répondant à leurs attitudes, à leurs envies, passions et lieux de vie. Les athlètes et créateurs de New York auront une expérience différente de ceux vivant à Londres. »
A travers cette campagne, adidas a développé son expérience et son récit de marque le plus personnel à date, que ce soit sur mobile, sur les réseaux sociaux, sur le digital ou à la télévision, que ce soit à New York, à Londres, à Shanghai, à Tokyo, à Paris et à Los Angeles. Dans chacune de ces villes clés pour adidas, le public pourra voir un contenu différent et personnalisé mettant en avant des Créateurs et des athlètes qui façonnent leur ville et leur quotidien.
Cette campagne se prolonge sur les comptes sociaux de 56 athlètes et Créateurs via des contenus personnalisés – illustrant tous comment la créativité fait la différence sur leur terrain de jeu.
Le public est escorté dans ce show géant orchestré par adidas, via les différentes stars qui démontrent l’une après l’autre leur maîtrise de la créativité. En effet, José Mourinho dirige les coulisses, poussant Luis Suarez, Von Miller, Gabriel Jesus, Karlie Kloss et d’autres stars à monter sur scène. Alors que le spectacle commence, le maître de cérémonie, le rappeur A$AP Ferg livre ses mots qui emmènent le public vers ce showcase de créativité.
Paul Pogba est entouré de jeunes joueurs, qui sont inspirés par les mouvements du milieu de terrain français de Manchester United, qui à leur tour démontrent l’étendue de leur talent dans une vague de créativité pour dévoiler et présenter la toute nouvelle Predator Tango 18+ Street. De là, on découvre deux équipes de l’adidas Tango League qui s’affrontent dans une rencontre de foot à 5 où Caitlyn Schrepfter, joueuse de foot freestyle mondialement connue, démontre l’étendue de son talent – qui part de la rue pour atteindre, et ce aux côtés de la mégastar égyptienne Mo Salah et du prodige anglais Dele Alli.
Leo Messi, ambassadeur #1 d’adidas football, a déclaré : « Sur le terrain, un moment de créativité peut transformer une rencontre – vous devez voir les choses que les autres ne peuvent voir et saisir les occasions que personne d’autre ne saura prendre. La créativité sur le terrain permet aux joueurs de se distinguer. »

Puis c’est au tour de Javier Hernández, Mesut Özil et Lindsey Horan de montrer comment le sport unit les gens et les peuples issus de différents cultures, croyances et sexe. Pour finir, la légende Leo Messi inspire le public à ne pas suivre le script déjà écrire et à jouer par leurs propres règles. Pour terminer, le film s’arrête sur Pharrell Williams qui passe le micro au spectateur, l’invitant à son tour à donner sa réponse et son point de vue sur la créativité.
Tout au long de la Coupe du Monde, adidas invitera les athlètes, artistes, créateurs de contenus dans ses villes clés (Londres, Los Angeles, Tokyo, Paris, Shanghai, New York et Moscou) à venir co-créer et façonner l’histoire de cette campagne. Ces images, moments et contenus donneront vie à la première campagne 100% open-source et conçue en temps réel qui donneront le pouls et le rythme à la plus grande compétition sportive de la planète.