La marque de prêt-à-porter Esprit devient le nouveau partenaire du football féminin

Esprit, enseigne de mode mondialement connue, offre son soutien au football féminin en devenant le partenaire officiel des articles de football féminin de l’UEFA.

L’accord conclu entre l’UEFA et Esprit s’inscrit dans la lignée d’autres partenariats importants conclus avec la marque internationale de vêtements sportifs Nike et avec la société internationale de services de paiement Visa.

Autonomisation des femmes et lutte contre les stéréotypes, telles sont les valeurs au cœur de la marque Esprit. Outre la promotion des femmes dans le sport et les postes à responsabilités, Esprit s’engage aussi à partager les histoires de réussite dans le monde du football avec la société au sens large et les consommateurs de mode. Dans le cadre de ce partenariat, qui court de 2019 à 2021, Esprit fournira des articles portant sa marque au personnel et aux bénévoles de l’UEFA qui travailleront sur les différents sites des compétitions féminines de l’UEFA, notamment la finale de l’UEFA Women’s Champions League et l’EURO féminin de l’UEFA 2021, qui sera disputé en Angleterre.

« Nous sommes ravis qu’Esprit nous rejoigne en qualité de troisième partenaire du football féminin. En tant que marque, Esprit s’est beaucoup engagée dans la promotion du rôle des femmes dans le sport et dans la lutte contre les obstacles liés au sexe », a expliqué Guy-Laurent Epstein, directeur Marketing d’UEFA Events SA.

« L’arrivée d’Esprit en tant que partenaire de style de vie et soutien du football féminin de l’UEFA dans nos compétitions et campagnes, y compris Ensemble #WePlayStrong, montre que le football féminin a un potentiel élevé et peut exister à part entière. Nous partageons avec Esprit le même engagement et la même passion quant à l’évolution du football féminin, et nous voulons inciter encore plus de personnes à jouer au football et à regarder des matches. »

En juin, Esprit a lancé la campagne « WE ALL » (nous tous) en collaboration avec ONU Women, qui met l’accent sur l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes. Le partenariat avec l’UEFA s’inscrit dans le cadre de cette campagne.

Grâce à #WePlayStrong, la campagne de sensibilisation de l’UEFA, Esprit et l’UEFA réuniront les supporters, les joueuses et les joueurs du monde entier, et contribueront à véhiculer une image forte des femmes, ce qui aura des retombées positives sur le plan social au-delà du sport.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de devenir partenaires du football féminin de l’UEFA », a déclaré Mia Ouakim, directrice de la marque et des produits d’Esprit. « Braquer les projecteurs sur des modèles féminins non conventionnels promouvra un vrai changement. Nous voulons inspirer les jeunes femmes pour qu’elles croient en elles et se sentent capables de prendre de nouveaux chemins. »

Les tenues Esprit feront leur apparition à Vienne lors de la finale 2020 de l’UEFA Women’s Champions League.