De Rome à Santiago en passant par Monaco, 6 nouvelles manches pour le calendrier de la saison 7 de Formule E

Bonne nouvelle ! Après l’annonce de l’ouverture de la saison par un double rendez-vous nocturne à Diriyah en Arabie-Saoudite (26 et 27 février), les organisateurs de la Formule E ont rassuré les fans malgré le contexte sanitaire très incertain avec l’ajout au calendrier de 6 courses supplémentaires, portant actuellement le calendrier à 8 épreuves.

La Formule E se rendra à Rome dans les rues de la ville éternelle le 10 avril, avant de retrouver le circuit Ricardo Tormo de Valencia, où sont organisés les tests d’avant-saison, deux semaines plus tard le 24 avril. Cette année encore, nous n’aurons pas la chance de voir courir les Formule E à Paris autour des Invalides à cause de l’épidémie de covid-19, mais la capitale française sera bien de retour l’an prochain. Le prestigieux e-Prix de Monaco est bien maintenu pour le 8 mai, tout comme celui de Marrakesh sur le circuit Moulay El Hassan le 22 mai. Le Chili qui devait ouvrir cette saison mi-janvier réintègre le calendrier, avec une double manche les 5 et 6 juin 2021 à Santiago. Les e-Prix de Sanya et Seoul sont reportés et il faudra pour ces deux courses comme pour les autres dates être bien attentif à l’évolution de la pandémie. En attendant, les fans peuvent suivre du 28 janvier au 25 mars « Formula E Accelerate », la nouvelle compétition d’esport de la Formule E.

Jamie Reigle : CEO de la Formule E : « Nous nous engageons à fournir un calendrier mondial pour notre première saison en tant que championnat du monde. Nous travaillons en étroite collaboration avec tous nos partenaires : les équipes, les pilotes, les sponsors, les diffuseurs et les villes hôtes pour nous adapter aux circonstances extérieures et assurer la santé et la sécurité de toutes les personnes impliquées. Nous le faisons tout en conservant ce que les fans aiment le plus dans la Formule E: des courses imprévisibles, des lieux emblématiques et le mélange du réel et du virtuel, le tout soutenu par notre raison d’être, celui d’un avenir meilleur et du combat en faveur de l’environnement ».

Alberto Longo, directeur de la Formule E : « Travailler sur le calendrier du championnat dans des circonstances « normales » est déjà une tâche considérable qui demande des mois de planification et de préparation, en collaboration avec de nombreuses villes et parties prenantes. Cette prochaine série de courses démontre l’agilité de la Formule E pour réagir à n’importe quelle situation donnée tout en créant un calendrier convaincant et exigeant pour les équipes et les pilotes. Nous continuons à travailler sur la dernière série de courses et veillons à ce que notre première saison en tant que Championnat du Monde FIA ​​soit à la hauteur de nos propres attentes et de celles de nos fans ».

1 – Diriyah (26 février)

2 – Diriyah (27 février)

3 – Rome (10 avril)

4 – Valencia (24 avril)

5 – Monaco (8 mai)

6 – Marrakesh (22 mai)

7 – Santiago (5 juin)

8 – Santiago (6 juin)

Photo titre : Sam Bloxham / LAT Images