Le Ministère des Sports lance une campagne pour inciter les Français à se remettre au sport à la rentrée

 

A l’approche de la rentrée scolaire que le Gouvernement souhaite « plus sportive que jamais » après l’effeversence suite aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et à l’aube de l’Olympiade de Paris 2024, le ministère des Sports cherche à mobiliser et inciter fortement les Français à se (re)mettre au sport à travers une campagne de communication qui a été dévoilée au cours du mois d’août 2021. 

Les confinements successifs ont prouvé que le sport et la pratique d’une activité sportive étaient indispensable au bien-être et à la santé des Français d’une part mais aussi à la survie des clubs, de certaines entreprises et plus globalement du tissu social, tous touchés après de longs mois marqués par la pandémie. 

Aujourd’hui, l’introduction du pass sanitaire a pour ambition entre autre de permettre une pratique sportive en sécurité et ainsi garantir la poursuite des compétitions et rassemblements sportifs qui nous sont chers. 

La campagne, intitulée « C’est trop bon de faire du sport », a débuté le vendredi 13 août dernier par une vague de spots radio et se poursuit par une vague de diffusion de spots TV, une présence en digitale et en affichage urbain, partout en France. Rythmé par la bande-son « I Will Survive », inoubliable hymne de l’équipe de France de football victorieuse lors de la Coupe du Monde de la FIFA 1998, la campagne met en scène le sport de quotidien sous l’angle du plaisir et de la légèreté et bénéficie notamment de la présence d’un ancien champion du monde, le milieu de terrain Christian Karembeu.

Au-delà de cette prise de parole, le Gouvernement a lancé plusieurs actions concrètes dont le Pass’Sport, afin de favoriser l’inscription des jeunes à la rentrée 2021. En effet, le Pass’Sport est une aide financière de 50 euros par enfant pour 5,4 millions de jeunes de 6 à 18 ans bénéficiaires en 2021 soit de l’allocation de rentrée scolaire, soit de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ou de l’allocation aux adultes handicapés, ce qui devrait permettre de financer partiellement le coût d’une licence d’un club et ainsi permettre aux populations cibles de démarrer une activité sportive comme le souhaite le Gouvernement. 

Cet été, les quelques 3,3 millions de familles concernées vont recevoir un courrier du ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports. Munies de ce courrier, elles pourront s’adresser au club sportif de leur choix et bénéficier d’une réduction immédiate de 50 euros sur le coût de l’adhésion ou de la cotisation au club.