Les Los Angeles Clippers ont une nouvelle maison : l’Intuit Dome

 

Les Los Angeles Clippers, franchise américaine de basket-ball évoluant en NBA, ont désormais un nom pour leur future arène située dans le quartier d’Inglewood : l’Intuit Dome. L’annonce de ce nouveau nom correspond avec l’officialisation d’un partenariat stratégique d’une durée de 23 ans (!!) entre les Los Angeles Clippers et Intuit Inc., entreprise américaine qui développe des solutions de gestion et de comptabilité à destination des petites entreprises, des experts-comptables et des particuliers dont les solutions TurboTax, QuickBooks et Credit Karma entre autres. 

Dans le cadre de ce partenariat, les Los Angeles Clippers disposeront donc avec l’Intuit Dome d’une nouvelle arène, capable d’offrir une expérience innovante aux fans et aux consommateurs d’une part mais aussi et surtout, un « hub de solutions pour les acteurs locaux afin de développer et mettre en oeuvre des programmes qui apporteront prospérité économique et bien-être aux populations locales. »

Avant même le début des travaux, cette annonce a levé le voile sur le design de la nouvelle arène et les quelques innovations qui attendent le grand public que vous pouvez découvrir dans la vidéo ci-dessous. 

Voici ci-dessous une présentation et description succincte des innovations qu’on pourra retrouver dans l’Intuit Dome : 

  • « The Wall » (« Le Mur ») : Dans l’aile est de l’Intuit Dome, on pourra retrouver « The Wall », 51 rangées de sièges ininterrompues qui incluent des sièges sur rail debout et une section dédiée aux supporters qui fourniront une impulsion et une source d’énergie constante. « Nous avons fait appel aux experts du son du Forum pour nous aider à améliorer notre acoustique afin que The Wall ne soit pas seulement une section de fans passionnés, mais une merveille architecturale. » dixit un porte-parole de la franchise.
  • « Halo Board : Un halo pour rendre hommage aux Angelenos (les habitants de Los Angeles). « Nous avons créé le plus grand tableau de bord jamais assemblé pour une arène afin de garantir que les fans puissent avoir une expérience de visionnage de match ET le tableau Halo en même temps. Le panneau Halo à deux faces aura 44 000 pieds carrés de lumières LED, contre 7 000 pour une arène typique, et aura plus de rediffusions, plus de vidéos et de statistiques plus avancées que n’importe quel tableau de bord dans le monde, trié sur le volet par la même équipe d’analyse qui oeuvre avec Ty Lue (NDLR : l’entraîneur en chef des Clippers) pour les rapports d’avant-match. »

Au-delà de l’arène, Intuit va prolonger et étendre son programme « Prosperity Hub School District », à destination des étudiants en finances et en entreprenariat, injectant un million de dollars sur les 3 années à venir pour les écoles des régions « mal desservies ». Intuit s’engagera aussi à organiser des événements gratuits à destination des contribuables locaux afin de les aider à remplir leurs déclarations d’impôts. » Sasan K. Goodarzi, PDG d’Intuit, Inc., a déclaré « Nous sommes alignés et en phase (avec les Los Angeles Clippers) sur l’importance pour nos fans et consommateurs d’être focalisé sur le devenir et bien-être de notre communauté tout en essayant de leur facilité le quotidien grâce à la technologie. » 

 
Il faudra donc s’attendre à voir et découvrir beaucoup de produits et d’opérations marketing autour des produits d’Intuit, de QuickBooks à TurboTax, de Mailchimp à Credit Karma. De plus, il est fort probable qu’Intuit incite fortement les fans et les consommateurs se rendant à l’arène d’utiliser le service Credit Karma Money pour réaliser leurs achats au sein de l’enceinte. L’enceinte n’ouvrira pas avant fin 2024, mais le partenariat débute maintenant, que ce soit à destination des communautés locales mais aussi dans le Staples Center, l’arène actuelle de la franchise, partagée avec l’autre franchise de Los Angeles, les Los Angeles Lakers de LeBron James et Anthony Davis. 

« J’aime le concept de Dôme » a déclaré Steve Ballmer, directeur général des Los Angeles Clippers. « Cela confère une énergie et une dynamique rendant l’oeuvre unique. Nous essayons de construire la nouvelle mecque du basket-ball ici et cette déclaration au monde du basket-ball et du sport passe par la construction d’un dôme, l’Intuit Dome.« 

Avec cette officialisation, Intuit marque son arrivée dans le monde du naming d’enceintes sportives, un secteur dans lequel la marque, basée en Californie, a reçu de nombreuses opportunités durant la dernière décennie. Mais la décision de donner suite aux discussions avec les Los Angeles Lakers vient surtout de la nécessité d' »aligner la mission de l’entreprise avec celle de l’organisation sportive » a déclaré Sasn Goodarzi, PDG d’Intuit Inc. . « L’objectif pour nous n’était pas de mettre notre nom sur un immeuble, nous avions déjà eu cette opportunité par le passé » a déclaré Sasan Goodarzi. « Il nous tenait à coeur de pouvoir nous investir dans un projet qui a du sens pour les fans, les consommateurs et où la technologie pouvait jouer tout son rôle pour améliorer le quotidien des populations locales. »