Le Tour de France reste dans la roue de Continental jusqu’en 2027

Partenaire du Tour de France depuis 2017, la marque Continental a officialisé aujourd’hui la reconduction de son partenariat avec Amaury Sport Organisation (ASO) dans le cadre de la course cycliste mythique, Le Tour de France. 

Sur les trois dernières éditions, l’arche d’arrivée qui porte les couleurs de la marque a ainsi vu Tadej Pogacar lever les bras pour la première fois du côté de Laruns, le duo Kwiatkowski-Carapaz franchir la ligne main dans la main à la Roche-sur-Foron, le somptueux et émouvant coup de force de Mathieu van der Poel à Mûr-de-Bretagne, et bien sûr le 34e succès de Mark Cavendish (record égalé) obtenu à Carcassonne 13 ans après son premier bouquet sur la Grande Boucle. Pour ces moments de spectacle et de joie, l’un des plus grand fabricant mondial de pneus a souhaité prolonger le plaisir jusqu’à l’édition 2027 du Tour de France… soit près de 130 médailles à remettre et autant de frissons partagés avec les coureurs et le public.

Mathieu Van Der Poel sur le podium de la 2ème étape du Tour de France 2021
(c) ASO/Pauline Ballet

Les ambitions de Continental et du Tour de France se rejoignent également sur le plan de l’engagement. En tant que partenaire sécurité, la firme basée à Hanovre s’implique notamment en fournissant les pneus de la plupart des véhicules d’organisation, mais aussi en animant un atelier de prévention et de formation pour les suiveurs du Tour. La volonté de Continental de se positionner comme un acteur majeur de la sécurité routière s’accompagne également d’une présence au cœur du peloton pour servir cette fois-ci un double objectif de sécurité et de performance auprès des coureurs : six équipes seront en effet équipées par les pneus GP5000.

Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, a déclaré :

« Continental est l’un des plus importants partenaires d’innovation du Tour de France, duquel nous nous sommes rapprochés ces dernières années. Nous bénéficierons du savoir-faire des experts de Continental en matière de durabilité et de technologie des pneus pendant cinq années supplémentaires. »