La Formule E et Tata Communications annoncent une collaboration sur plusieurs années

Déjà partenaire de la Formule 1, Tata Communications devient le fournisseur officiel des services de diffusion du championnat du monde de Formule E. Une annonce intervenue ce week-end, en marge du Greenko Hyderabad E-Prix 2023 en Inde.

Dans le cadre de ce nouvel accord pluriannuel, Tata Communications fournira du contenu de diffusion en direct à haute définition, à haute résolution et à grande vitesse aux téléspectateurs du monde entier, dans le cadre de la nouvelle production à distance (depuis Londres) des courses en direct de la Formule E, réduisant ainsi l’impact environnemental habituel des grands événements sportifs internationaux en direct à la télévision.

La plateforme technologiquement avancée de Tata Communications diffusera plus de 160 signaux vidéo et audio en direct des courses de Formule E à travers les continents en quelques millisecondes. Cette nouvelle diffusion ultra-rapide des courses est soutenue par les experts spécialement formés de Tata Communications, qui fournissent des services gérés mondiaux de bout en bout 24 heures sur 24 lors des 16 courses de la saison. Tata Communications et la Formule E travaillent également ensemble à l’enrichissement de l’expérience des fans de sport automobile.

Jamie Reigle, PDG de la Formule E : Le soutien de Tata Communications rend possible une production à distance de pointe, avec des transmissions de signaux TV en temps réel depuis les sites de course vers notre centre de diffusion à Londres et enfin vers les écrans des spectateurs. Cela nous permet de relever de nombreux défis logistiques, de réaliser des économies, d’assouplir les déplacements de nos employés et de réduire les émissions.

A.S Lakshminarayanan, MD et CEO, Tata Communications : 85 caméras capturent l’événement pour plus de 400 millions de personnes qui le regardent dans le monde entier. Le fait de pouvoir faciliter cela témoigne de la puissance de l’Internet que nous avons pu exploiter, grâce à nos capacités de cloud média et de edge computing. Outre notre partenariat de longue date avec la FIA, nous étendons nos services à plusieurs ligues sportives majeures dans le monde.