Des supporters de l’Aviron Bayonnais et de la Section Paloise rénovent une terrasse ensemble : une activation imaginée par Sportfive pour Brico Dépôt

Sportfive, agence internationale de marketing sportif a accompagné Brico Dépôt dans la réalisation d’une action solidaire où quatre fans de la section paloise sont venus prêter main forte pour rénover la terrasse d’une famille Bayonnaise. Une campagne pensée et activée pour faire vivre la nouvelle plateforme de marque de Brico Dépôt et sa signature « Voyez plus grand avec nos prix Dépôt ».

Sportfive, qui accompagne Brico Dépôt sur l’activation de son partenariat avec le Top 14, s’est rapproché d’Harris interactive pour mieux comprendre l’impact de la situation économique sur l’état d’esprit des Français, et plus particulièrement des fans de rugby, pour analyser leurs perspectives de projets de rénovation et de loisir sportif. Les résultats de cette étude amènent à un constat fort : la place accordée par les Français aux activités de loisir semble être remise en question par le contexte économique actuel. Et les difficultés financières représentent le premier critère qui impacte négativement la capacité des Français à les réaliser.

C’est ce constat qui a mené les équipes Sportfive à conseiller Brico Dépôt dans la réflexion et la production de leur nouvelle campagne digitale. Brico Dépôt a donc invité quatre supporters du Top 14 à venir rénover la terrasse d’une famille d’un club adverse. Les fans de la section paloise sont ainsi venus prêter main forte pendant 3 jours à une famille Bayonnaise pour terminer un projet laissé en suspens, faute de moyen. Une action solidaire faisant directement écho à la nouvelle plateforme de Brico Dépôt. En s’efforçant chaque jour à redonner de l’optimisme aux Français pendant cette période sensible, l’enseigne confirme son statut de partenaire privilégié auprès des fans de rugby en concrétisant leurs projets de rénovation, grâce à des produits à prix bas toute l’année. Ce qui permet aux fans de ne plus avoir à choisir entre rénover leur maison, ou profiter de leur passion pour le rugby.

Karen Vancleemput, Directrice Marketing de Brico Dépôt : « Le partenariat avec le Top 14 a un rôle moteur dans le rayonnement de notre enseigne et de ses valeurs. S’appuyer sur la force du collectif est commun au rugby et à tous nos collaborateurs. Depuis plus de 30 ans Brico Dépôt cherche à améliorer la vie de tous avec ses prix bas sur tous les terrains.»

Morgane Evain, Directrice de clientèle du compte Brico Dépôt chez Sportfive en France : « Depuis deux saisons, nous accompagnons Brico Dépôt dans la réflexion de campagnes qui mettent en avant la concrétisation des projets de rénovation des fans de rugby. Malheureusement, pendant cette période d’inflation, nous avons constaté que les fans avaient de moins en moins de moyens pour pratiquer leurs projets de loisirs ou de rénovation. Dans cette nouvelle campagne, Brico Dépôt permet à une famille de continuer de réaliser ses projets, grâce à la solidarité des fans de rugby. En faisant tout pour les fans, Brico Dépôt leur permet de ne plus renoncer. »