Paris Saint-Germain – FC Metz, le match de la solidarité de la Fondation Paris Saint-Germain pour aider les étudiants en situation de précarité

Ce mercredi 20 décembre le traditionnel match de la Fondation Paris Saint-Germain se jouera au Parc des Princes contre Metz et sera renommé  « Match de la Solidarité », à l’occasion de la journée internationale de la solidarité humaine.

A l’approche des fêtes de fin d’année, PSG For Communities mettra en avant les deux associations partenaires de son programme Cantine Solidaire : Studhelp et Cop1 lors du « Match de la Solidarité ». PSG For Communities fait appel à la générosité du public, en l’invitant à soutenir son projet d’aide alimentaire en faveur d’étudiants en situation de précarité. L‘objectif de cette action est de pouvoir aider ces jeunes tout au long de la saison, en plus des événements ponctuels organisés au Parc des Princes. Pour soutenir le programme Cantine Solidaire et ainsi permettre à ces étudiants d’avoir accès à des repas gratuits tout au long de l’année, PSG For Communities lance une campagne de levée de fonds en direction des particuliers. Chacun peut participer et faire un don à la hauteur de ses moyens sur le site de PSG For Communities.
Fabien Allègre, Vice-Président de la Fondation du Paris Saint-Germain : « En cette période de fêtes de Noël, il est urgent de rappeler la grande précarité dans laquelle se trouve de plus en plus de nos jeunes étudiants. Notre ambition est bien d’aller au de la de l’aide alimentaire mais nous pensons que cela commence aussi par cela. Chaque année, les Cantine Solidaire viennent en aide à près de 1200 étudiants en leur offrant des repas chauds mais ce n’est pas suffisant, aussi nous lançons cet appel aux dons à l’occasion du match de la solidarité, afin de couvrir le plus possible le budget mensuel des étudiants en grande précarité. »
En France, les étudiants sont touchés de plein fouet par la crise sociale. 3 étudiants sur 4 sont dans l’obligation modifier leurs habitudes de consommation du fait de l’inflation. Aujourd’hui, c’est un fait, 36% des etudiants sautent des repas, faute de moyens financiers. Grâce au programme Cantine Solidaire, ce sont plus de 2450 repas qui ont déjà étaient servis auprès des étudiants.