SVR, acteur de la dermo-cosmétique en France et à l’international, annonce un partenariat de longue durée avec la joueuse de tennis et numéro une française Loïs Boisson.

Partenaire de la Fédération Française de Tennis depuis septembre 2024, la marque SVR a réalisé ces derniers mois de nombreuses activations de proximité dans différents clubs français, notamment lors de compétitions nationales de beach tennis. Résolument proche des consommateurs et notamment du public sportif, SVR organise des actions de prévention solaire et d’information sur les composants des formules, et plus spécifiquement éduque le grand public à limiter son exposition aux perturbateurs endocriniens.
En tant qu’athlète de haut niveau, Loïs Boisson, 22 ans, 44ème au classement mondial WTA, expose sa peau à des conditions extrêmes : soleil, transpiration, frottements… Loïs est très attentive à sa santé et sensible aux problématiques environnementales. C’est dans ce contexte qu’elle choisit SVR afin de l’accompagner dans son quotidien sportif et personnel.
Loïs Boisson : “C’était vraiment naturel pour moi de m’associer à une entité française comme SVR pour m’accompagner dans la suite de ma carrière pour protéger ma peau et prendre soin d’elle sur le court et en dehors. C’est super de pouvoir désormais bénéficier des produits SVR dans mon quotidien et notamment de la gamme solaire qui sera partout avec moi sur tous les courts aux quatre coins du monde. J’espère que cela pourra aussi contribuer à faire prendre conscience des dangers de l’exposition au soleil et l’importance de se protéger notamment auprès des jeunes. Enfin, après avoir échangé avec Charlotte et ses équipes, j’ai le sentiment que nous partageons également les mêmes valeurs d’exigence et de travail et je suis donc très heureuse de rejoindre SVR en tant qu’ambassadrice.”
Après avoir démarré sa carrière professionnelle en 2024, remportant 3 tournois ITF ainsi que le WTA 125 de Saint Malo, Loïs se blesse gravement au genou juste avant Roland-Garros 2024 (rupture du ligament croisé). Elle entame alors un long travail de rééducation de plusieurs mois et recule au-delà de la 400e place mondiale. Sa force de caractère, son exigence hors du commun et son travail lui ont permis de revenir en force lors du tournoi de Roland-Garros 2025. Invitée Porte d’Auteuil grâce à une wild card de la Fédération Française de Tennis, elle se hisse jusqu’en demi-finale pour sa première participation à un tournoi du Grand Chelem, écartant au passage 2 joueuses du Top 10 mondial.
Quelques semaines plus tard, elle confirme les attentes placées en elle, en remportant son premier tournoi WTA 250 à Hambourg (juillet 2025). Elle atteint en seulement 6 semaines le top 50 mondial, et devient la nouvelle numéro 1 française.
Lorsque l’agence Moneytime a proposé à SVR Loïs Boisson pour incarner la marque, cela a donc été naturel. Elle incarne les valeurs portées par la marque : l’exigence, la résilience, l’engagement et l’authenticité. Ce partenariat s’inscrit dans la continuité des actions déjà menées par SVR dans l’univers du sport, depuis 2021 avec le Trimaran ultim SVR-Lazartigue (course au grand large) et avec la Fédération Française de Tennis depuis septembre 2024.
Au-delà d’un simple partenariat d’image, cette collaboration permettra de toucher plus efficacement le grand public, de l’informer sur l’importance de bien se protéger quand on fait du sport à l’extérieur, et d’éduquer les consommateurs à choisir des produits sécuritaires pour leur santé. Les activations auront plusieurs objectifs :
- Partager les solutions dermatologiques de pointe au plus grand nombre, des consommateurs et de sportifs, pour qu’ils se sentent tout simplement bien dans leur peau.
- Sensibiliser les sportifs à l’importance de la santé cutanée face aux agressions (UV, pollution, frottement, stress..)
- Faire connaître l’exigence et la spécificité des soins dermo-cosmétiques SVR en matière de santé humaine et environnementale mais aussi de sensorialité
- Valoriser les parcours inspirants de sportives comme Loïs, entre exigence sportive et santé globale.
Charlotte de Pitray, Directrice Générale du Laboratoire SVR : “Nous sommes hyper fiers et heureux d’accompagner Loïs dans sa carrière sportive. Cette jeune femme est bluffante, par sa performance bien sûr mais aussi par sa confiance en soi et son authenticité qui matche parfaitement avec le mantra de la marque SVR « bien dans ma peau ». Cette collaboration confirme encore un peu plus, le lien entre la marque et le sport. En effet, depuis 2021, SVR est sponsor du trimaran ultim SVR-Lazartigue (bateau de course au large) et depuis 2024, SVR est partenaire officiel de la Fédération Française de Tennis. Notre objectif est de sensibiliser les sportifs à prendre soin de leur peau comme entité à part entière de leur santé globale. Cette mission, c’est vraiment celle de SVR : un laboratoire dermatologique qui accompagne toutes les problématiques de peaux tout en étant engagé plus largement sur la santé humaine avec une expertise pointue sur les perturbateurs endocriniens. Lois, en tant qu’ambassadrice de la marque va nous aider à porter ce message encore plus fort. Bienvenue Lois dans la SVR family !”
