NGE devient partenaire majeur de la première édition du Marathon d’Avignon 2026

A l’occasion du Salon des Maires et des Collectivités Locales, le Groupe NGE officialise son engagement auprès du Marathon d’Avignon, en présence de Cécile Helle, maire d’Avignon, de Jean Bernadet, président du Groupe NGE et de Bertrand Delhomme, président de Provence Sport Organisation.

Le Marathon d’Avignon fera vibrer la ville le 27 septembre 2026 pour sa première édition. 

Pensé pour rassembler amateurs, passionnés et compétiteurs venus de toute la France, le marathon ambitionne de devenir l’une des épreuves emblématiques du calendrier national.

Implanté de longue date en Provence, le Groupe NGE voit dans ce partenariat une occasion forte de soutenir un événement fédérateur au cœur de son territoire d’origine. Avec 5 000 recrutements par an, l’entreprise souhaite mettre en lumière ses métiers et attirer des talents de tous horizons.

Jean Bernadet, président de NGE : « Être partenaire du premier Marathon d’Avignon est une évidence pour NGE. Notre siège est à quelques kilomètres de la Cité des Papes et nos équipes travaillent régulièrement sur des chantiers de l’agglomération pour construire, régénérer, maintenir des infrastructures essentielles. Les valeurs du sport et celles de NGE résonnent :  le dépassement de soi, la solidarité et l’engagement collectif soudent nos équipes dans l’effort et la volonté de réaliser un exploit sportif. Je prendrai personnellement le départ de ce marathon pour faire rayonner les couleurs jaune et bleue de NGE. »

Christophe De Cecco et Bertrand Delhomme, co-organisateurs du Marathon d’Avignon : « Nous sommes extrêmement fiers d’annoncer la signature de NGE en tant que partenaire majeur du Marathon d’Avignon pour les trois prochaines éditions. L’engagement d’un groupe d’envergure internationale et profondément ancré dans notre territoire est un signal fort : il apporte de la crédibilité à notre projet et contribue à sa reconnaissance comme un événement sportif et populaire majeur en devenir dans le Vaucluse. Cette collaboration va nous permettre d’accélérer notre développement, d’améliorer encore l’expérience de nos bénévoles, des coureurs et de tous les acteurs mobilisés pour ce rendez-vous qui doit être une belle fête. Avec NGE à nos côtés, nous partageons des valeurs communes : l’amour pour le sport, la proximité, l’audace, la performance et la volonté de construire durablement un événement qui doit rassembler et fédérer le tissu associatif local. Nous nous réjouissons de pouvoir écrire ensemble les prochaines pages du Marathon d’Avignon et d’offrir aux participants des éditions 2026, 2027 et 2028 une aventure sportive et humaine dont ils se souviendront !»