Emirates, nouveau sponsor de Roland-Garros

Emirates_LogoEmirates, l’une des compagnies aériennes au développement le plus rapide au monde, et les responsables du tournoi de tennis de Roland-Garros, viennent d’annoncer la signature d’un contrat de cinq ans faisant d’Emirates le partenaire officiel des Internationaux de France à compter de l’édition 2013, qui se déroulera du 21 mai au 9 juin 2013.

L’annonce a été faite ce jour par Tim Clark, président d’Emirates, et Jean Gachassin, président de la Fédération française de Tennis, lors d’une conférence de presse organisée à Paris, au stade Roland-Garros.

« Le tournoi de Roland-Garros, qui tire son nom de l’un des pionniers français de l’aéronautique, également joueur de tennis, est une extension naturelle de notre portefeuille de parrainages actuels dans le tennis »,  explique Tim Clark. « Suivi par des millions d’amateurs dans le monde, ce prestigieux tournoi sur terre battue constitue une plate-forme idéale pour notre marque. »

« Nous sommes particulièrement heureux et fiers d’accueillir une marque internationale comme Emirates au rang de nos partenaires majeurs » a pour sa part déclaré Jean Gachassin. « L’arrivée d’Emirates, une marque de premier plan à l’échelle mondiale, entre complètement dans notre stratégie de développement et de partenariat, qui vise à élargir notre diffusion planétaire. Et puis, il était légitime que le tournoi de Roland-Garros, dont le nom est celui d’un pionnier de l’aviation, s’associe à l’une des plus grandes compagnies aériennes au monde. »

_45853010_chatrier766Dans le cadre de ce partenariat, Emirates disposera d’emplacements significatifs pour apposer son logo sur le court Philippe-Chatrier (court central), ainsi que sur les panneaux des autres courts. La compagnie bénéficiera en outre de huit spots quotidiens sur les écrans géants, tout au long du tournoi. Outre un salon privé pour ses invités au Village de Roland-Garros et des loges en bord de courts, Emirates aura également à sa disposition un espace dédié pour accueillir le grand public dans le RG Lab, zone d’animation qui jouit d’une grande popularité.

Le parrainage des Internationaux de France (tournoi de Roland-Garros) est le troisième mis en œuvre par la compagnie aérienne en Europe après l’Open d’Italie (Internazionali BNL d’Italia) annoncé l’année dernière, et l’Open de Barcelone, annoncé en mars dernier.

Emirates apporte son soutien à d’autres tournois de tennis majeurs dans le monde, notamment l’US Open, la Rogers Cup, l’Open BNP Paribas et les championnats de tennis de Dubaï. Emirates est également le transporteur officiel de l’ATP World Tour, et sponsor du classement ATP.

En France, Emirates est depuis 2006 le sponsor des maillots du Paris Saint-Germain (PSG), actuel leader de la Ligue 1 de football, et parraine l’Open Alstom depuis 2010.

Ailleurs en Europe, Emirates parraine différents clubs de haut niveau, comme le Milan AC, le Hamburger SV, le Real Madrid et Olympiakos Le Pirée. Partenaire officiel de la FIFA depuis 2007, Emirates est donc sponsor des compétitions féminines et masculines, y compris la Coupe du monde de la FIFA. Mais la présence d’Emirates dans le sport ne s’arrête pas au football ou au tennis puisque la compagnie aérienne est aussi partenaire des Jeux Officiels du Commonwealth 2014, partenaire officiel de l’ICC (International Cricket Council), partenaire de la Formule 1, partenaire de l’International Rugby Board et a apposé son nom sur l’un des bateaux qui participera à la Coupe Louis Vuitton 2013, la compétition qui désignera le challenger qui affrontera le tenant du titre pour la Coupe de l’America.

Avec ce partenariat, la FFT devrait engranger une somme importante, nécessaire avec les travaux d’aménagement et d’amélioration de Roland-Garros.