Airbnb annonce un partenariat majeur avec la FIFA

Après les Jeux Olympiques, la plateforme de réservation d’hébergements alternatifs, Airbnb, vient d’officialiser un nouveau partenariat majeur, cette fois-ci avec la FIFA, « un partenariat majeur pour 3 tournois, afin d’offrir des expériences de voyage inoubliables aux supporters, ainsi que des opportunités économiques pour les populations locales et un soutien précieux pour les villes hôtes. » dixit le communiqué de presse de la plateforme.

Au cours de ce partenariat de 3 ans, Airbnb sera partenaire officiel de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025, supporter officiel de la Coupe du Monde de la FIFA 2026 en Amérique du Nord et supporter officiel de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2027 en Amérique du Nord et du Sud. En outre, Airbnb sera le partenaire officiel d’hébergement des supporters pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026™ et la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2027™.

« La Coupe du monde rassemble le monde entier, Airbnb aussi. Airbnb est fier de s’associer à la FIFA pour offrir aux supporters des expériences uniques pendant les tournois, tout en accueillant des centaines de milliers de voyageurs à l’occasion de la Coupe du Monde de la FIFA 2026 et en générant un impact économique significatif pour les populations locales, » Brian Chesky, cofondateur et président d’Airbnb

« Nous sommes ravis d’accueillir Airbnb au sein de la FIFA, qui jouera un rôle prépondérant dans le cadre de 3 prochains tournois révolutionnaires », a ajouté le président de la FIFA, Gianni Infantino. « La Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 sera déterminante pour les générations à venir et redéfinira le football des clubs. La Coupe du Monde de la FIFA 2026 représentera quant à elle le plus grand tournoi de l’histoire, avec 48 équipes en compétition dans 3 pays hôtes. Puis, un an plus tard, la Coupe du Monde Féminine de la FIFA se tiendra en Amérique du Sud pour la première fois. Nous avons le privilège de compter un leader du voyage comme Airbnb à nos côtés. Ensemble, nous continuerons à rassembler grâce au football. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Airbnb (@airbnb)

Alors que l’enthousiasme général pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026™ commence à croître, un nombre record de supporters devraient se rendre dans les stades pour encourager leurs équipes. Selon une étude de Deloitte, plus de 380 000 voyageurs Airbnb devraient se déplacer pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026™, dont plus de 150 000 depuis les États-Unis.

Le partenariat entre Airbnb et la Coupe du Monde de la FIFA 2026™ représente une opportunité pour les populations locales. Toujours selon Deloitte, les séjours Airbnb pendant la Coupe du Monde de la FIFA 2026™ devraient contribuer à hauteur de 3,6 milliards de dollars US à l’économie des villes hôtes. Dans les 16 villes hôtes, les hôtes Airbnb pourraient gagner jusqu’à 210 millions de dollars.

En outre, on estime qu’Airbnb contribuera au développement économique local en générant l’équivalent de près de 34 000 emplois à temps plein en 2026. Les séjours Airbnb ont un impact économique important, car ils ventilent les dépenses liées aux séjours dans les cafés, les restaurants et les petites entreprises des quartiers qui manquent souvent d’offres touristiques traditionnelles et qui ne peuvent donc pas bénéficier directement de la compétition n’étant pas partenaires elles-mêmes.

Dans le cadre de ce partenariat, Airbnb proposera aux supporters de nouvelles façons de célébrer leur passion pour le football à travers les voyages, la culture et les échanges. Outre la possibilité de choisir parmi un large éventail d’hébergements abordables et de qualité, les voyageurs peuvent désormais découvrir des expériences Airbnb animées par des habitants qui mettent en valeur les traditions régionales, les trésors cachés et l’atmosphère des villes hôtes. Activités culturelles immersives, échanges avec des légendes et des experts du football… Airbnb offre aux supporters des souvenirs inoubliables qui vont bien au-delà du match.

En plus des milliers d’expériences déjà disponibles sur la plateforme, les supporters peuvent dès aujourd’hui participer à une séance d’entraînement privée avec Tim Howard, célèbre gardien de but américainregarder un match de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA dans les tribunes aux côtés d’une légende américaine du football, Cobi Jones, ou découvrir les coulisses lors d’une séance d’analyse approfondie d’avant-match animée par un expert du « Groupe d’étude technique » de la FIFA. Ces expériences peuvent être réservées dès aujourd’hui et auront lieu pendant la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025™, qui débutera le samedi 14 juin 2025 au Hard Rock Stadium de Miami.

De nombreuses autres expériences seront disponibles avant la Coupe du Monde de la FIFA 2026™ et la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2027™.

« Le football a un pouvoir fédérateur unique », a déclaré Tim Howard, l’un des plus grands joueurs américains de tous les temps et hôte d’une expérience Airbnb. « Ce partenariat avec Airbnb et la FIFA me permet d’animer une séance d’entraînement privée incroyable. C’est l’occasion de partager mon amour du jeu et d’échanger véritablement avec les fans de manière concrète. Loin d’assister à l’expérience en spectateurs passifs, ils fouleront le terrain, découvriront les coulisses de l’entraînement professionnel et vivront le foot sous un angle totalement nouveau. »