Avec Canal+ le sport c’est la vie : la nouvelle campagne de Canal+ pour la rentrée imaginée par BETC

Canal+ lance, dimanche 24 août, sa nouvelle campagne autour du sport : « Les bébés de la victoire ».

Imaginé par l’agence BETC, au lendemain de la finale de la Ligue des Champions, ce nouveau spot aux allures de vrai-faux documentaire s’inspire d’une théorie populaire selon laquelle les grandes victoires sportives seraient suivies d’un pic de naissances neuf mois plus tard. Vraie stat ou légende de supporters ? Et si les grandes compétitions sportives étaient à l’origine… de bébés ?

Depuis les clubs de supporters jusqu’aux maternités, une journaliste mène l’enquête auprès des principaux témoins de ce phénomène, tandis que certains sceptiques – comme la sociologue Claire Bourdon, passionnée de MotoGP – dénoncent une pure légende. Entre humour, doutes et clins d’œil, le film laisse à chacun la liberté de se faire son propre avis.

Une diffusion nationale de la campagne à la télévision est programmée du 24 août au 14 septembre avec 2 films de 35s. Le dispositif est complété en VOL et SoMe par une version longue de 60s et 4 versions courtes de 22s mettant chacune en avant une compétition précise.

Avec ce spot, Canal+ réaffirme son rôle de diffuseur historique du sport en France et valorise la richesse et la diversité de son catalogue d’exclusivités : l’intégralité des coupes européennes de football – UEFA Champions League, UEFA Europa League et UEFA Conference League – la Premier League, le TOP 14, le championnat du monde de Formule 1 ou encore le Championnat du monde MotoGP.