À l’heure où de plus en plus de Français se tournent vers la course à pied pour le bien-être et la santé, un frein persiste : le sentiment d’insécurité, notamment chez les femmes qui courent seules. Face à cette réalité, l’application Help’US propose une solution technologique simple et efficace pour sécuriser les pratiquant.e.s en temps réel et leur permettre de pratiquer leur sport en toute sérénité.

Help’US a été conçue par trois experts de la sécurité privée, forts de plus de 20 ans d’expérience, pour offrir une réponse immédiate et accessible à toutes les situations d’urgence : agression, malaise, accident ou menace.
David Amsellem, co-fondateur de l’application : « Nous savons que beaucoup de personnes — et surtout de femmes — renoncent à courir seules à cause de la peur. J’évolue dans la sécurité privée depuis plus de 20 ans et il me tenait à cœur de m’appuyer sur mon expertise et sur la technologie pour apporter une réponse aux problématiques d’insécurité ou de danger du quotidien. Nous souhaitions que l’application soit à un tarif accessible pour permettre au plus grand nombre d’être protégé avec un prix moins cher qu’un abonnement Netflix ».
En s’appuyant sur une interface intuitive basée sur l’IA, Help’US permet d’accéder à un service de secours, d’assistance et de soutien dédié et mobilisé 24/24 et 7/7 avec une prise en charge en moins de 30 secondes. En un simple clic sur le bouton SOS, l’utilisateur entre en contact avec un opérateur du Central de sécurité help’US (agréé par le ministère de l’Intérieur) qui guidera l’ensemble de la chaîne de secours et d’assistance.
Grâce à la géolocalisation, aux flux live de données audio et vidéo qui sont transmis via l’application et aux accès directs de la Cellule help’US aux Forces de l’Ordre et aux Secours, la mobilisation doit s’effectuer en moins de 90 secondes.
Pour 3,99 €/mois, elle offre :
-Un suivi en temps réel permettant aux proches et aux secours de localiser précisément la personne en danger.
-Une fonctionnalité de déclenchement d’alerte discrète en cas de menace
-Un mode “veille à la volée” qui enregistre l’environnement sonore et prévient les veilleurs en cas d’anomalie ou de non-réponse
-Une intervention rapide des secours ou forces de l’ordre, déclenchée en moins de 90 secondes
-Elle permet également de définir des alertes préventives en cas de déplacement à risque
Grâce à la géolocalisation, à la vidéo et à l’audio en direct, les opérateurs Help’US peuvent suivre la situation en temps réel et coordonner les secours instantanément. Les utilisateurs peuvent partager leur itinéraire avec leurs proches, recevoir des notifications de suivi et bénéficier d’une présence rassurante et invisible pendant toute leur sortie.

Soyez le premier à commenter