La Kings League et l’UNICEF ont annoncé une alliance mondiale destinée à sensibiliser et mobiliser le public sur les enjeux qui touchent les jeunes du monde entier.

Le partenariat sera déployé dans plusieurs territoires, en lien avec ses ligues et ses publics, notamment en Espagne, au Brésil, au Mexique, en Italie, en Allemagne, en France ainsi que dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. Il s’appuiera sur la portée mondiale de la Kings League et sur l’influence considérable de son univers de créateurs, de joueurs et de légendes pour mobiliser des millions de fans autour de valeurs qui transcendent le sport – la solidarité et l’empathie.
Grâce à des campagnes conjointes, des actions et des contenus numériques, la collaboration permettra de sensibiliser et de lever des fonds pour soutenir la mission de l’UNICEF en faveur des enfants.
« À la Kings League, nous croyons au pouvoir de la communauté , sur le terrain comme en dehors », a déclaré Djamel Agaoua, PDG de la Kings League. « En nous associant à l’UNICEF, nous voulons utiliser la portée mondiale et l’énergie de la Kings League pour amplifier leur travail incroyable et inspirer des millions de personnes à agir sur les grands enjeux qui façonnent notre monde. Ensemble, nous pouvons aider les enfants et les jeunes du monde entier à rêver, jouer et construire un avenir meilleur. »
La collaboration débute par une campagne mettant en lumière l’autonomisation des filles et des femmes — une cause qui incarne l’esprit d’inclusion, de respect et d’opportunité que partagent les deux organisations.
Coïncidant avec le coup d’envoi de la saison de la Queen’s League le week-end dernier en Espagne, une campagne inspirante sera lancée pour collecter des fonds et sensibiliser. Amplifiant ainsi l’appel au droit de chaque fille de vivre libre de toute forme de contrôle, y compris celui, invisible, des algorithmes en ligne.
« Nous saluons l’engagement de la Kings League à mettre à profit sa portée et son influence pour sensibiliser et lever des fonds essentiels pour les enfants les plus vulnérables au monde. Ensemble, nous travaillons à de nouvelles façons de mobiliser les jeunes publics et défendre les causes qui leur tiennent le plus à cœur, tout en les encourageant à devenir des acteurs du changement », a déclaré Michael Newsome, directeur adjoint, Partenariats privés et financement, UNICEF.
Entre la crise croissante de la santé mentale, les pressions d’un monde numérique en mutation rapide, la recrudescence des conflits et l’aggravation de la crise climatique, les vies des jeunes sont façonnées par des réalités qui exigent une attention et une action urgentes. Aujourd’hui, un enfant sur six dans le monde vit dans un contexte de conflit armé. Parallèlement, un adolescent sur sept âgé de 10 à 19 ans vit avec un trouble de santé mentale diagnostiqué – beaucoup peinent encore à accéder aux soins et au soutien dont ils ont besoin. Le monde numérique, désormais au cœur de leur développement et de leur identité, offre d’immenses possibilités de connexion et d’émancipation, mais il doit aussi être un espace qui protège leur sécurité et respecte leurs droits.
Le partenariat a été révélé lors du Kick off Day Show de la Kings League à Rio de Janeiro, le samedi 11 octobre.
Lors d’une cérémonie spectaculaire réunissant des légendes du football brésilien et des stars du streaming, la Kings League a levé le voile sur sa plus grande saison à ce jour, incluant le nouveau partenariat mondial avec l’UNICEF.
