Les 24 Heures du Mans et toutes les courses du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA sur le bouquet de chaînes L’Equipe pour la période 2026-2029

Diffuseur historique du FIA WEC, dont les 24 Heures du Mans, depuis 2021, l’Equipe rempile pour 4 années supplémentaires. Les 24 Heures du Mans et toutes les courses du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA (FIA WEC) seront à suivre sur le bouquet de chaînes L’Equipe pour la période 2026-2029. En 2026, 8 courses du FIA WEC dont les 24 Heures du Mans, seront diffusées en exclusivité en clair. 

Pour les 24 Heures du Man (13-14 juin 2026) les fans bénéficieront d’une expérience amplifiée. Nouveauté à partir de 2026 : l’Hyperpole, soit la dernière session des qualifications, sera désormais diffusée en direct sur la chaîne L’Equipe et fera monter la température avant la course. Plus de 18 heures de direct seront consacrées aux 24 Heures du Mans sur la chaîne L’Equipe et plusieurs programmes additionnels seront diffusés dont « le film officiel des 24 Heures du Mans » et « Road to Le Mans ».

Les 7 autres courses du FIA WEC seront à suivre sur le bouquet de chaînes L’Equipe :

-L’intégralité des courses sur L’Equipe live (l’espace TV du site et de l’application L’Equipe)

-Plus de 3 heures de direct, en clair sur la chaîne L’Equipe

En parallèle de la diffusion TV, le journal L’Equipe proposera une couverture éditoriale renforcée sur le week-end des 24 Heures du Mans ainsi que sur le reste de la saison du FIA WEC : actualités, contenus éditoriaux exclusifs, interviews…

Vincent Broussard, directeur général du pôle TV du Groupe L’Equipe : Nous sommes particulièrement fiers de ce nouvel accord avec l’Automobile Club de l’Ouest. La diffusion des 24 Heures du Mans et du FIA WEC en général constitue un véritable événement sur nos antennes. Le fait que ces droits restent diffusés en clair, donc accessibles au plus grand nombre, est également un grand motif de fierté. Toutes les équipes du pôle TV de L’Equipe seront mobilisées autour de ces droits incontournables ».