Lucas Pouille entre au capital du Groupe Magellan

Groupe Magellan, distributeur et licencié de marques leaders dans les sports de raquettes, annonce l’entrée au capital de Lucas Pouille, athlète de rang mondial et ancien ambassadeur de la marque Prince, dont le groupe détient la licence européenne.

L’opération s’inscrit dans une logique d’alignement stratégique et de long terme pour accélérer la croissance européenne de l’acteur français des sports de raquettes.

Christophe Michon, Directeur du Groupe Magellan : « Nous franchissons une étape symbolique et stratégique : associer une référence mondiale du sport à notre trajectoire renforce notre crédibilité, ouvre des portes et nourrit notre exigence de performance au quotidien. Lucas endosse chez nous un nouveau métier : conseiller et voix de la marque. Son regard d’athlète, mis au service du partage, va accélérer un développement durable de Prince avec la confiance comme boussole. Avec Lucas, nous engageons une aventure de long terme pour développer Prince en Europe, au service des joueurs et de nos partenaires. Nous allons partager l’exigence du haut niveau et la transformer en valeur concrète en magasin et sur les courts. « 

La gouvernance de l’entreprise reste inchangée. Lucas Pouille interviendra comme conseiller stratégique et ambassadeur sur des projets ciblés (innovation, développement européen, activations).

Nous avons pu échanger avec Lucas Pouille sur sa nouvelle activité avec Magellan et Prince qui déclare :

« Bruno Le Gall, fondateur et CEO du Groupe Magellan, m’a contacté sur LinkedIn pour parler de la marque Prince étant donné que j’ai une histoire particulière avec cette marque avec laquelle j’ai longtemps joué. Nous avons échangé à plusieurs reprises pour essayer de travailler ensemble et l’idée a mûrit. Au fur et à mesure des discussions, l’idée d’entrer au capital est venue. Dans un premier temps je serai très axé sur Prince, et plus spécialement au niveau du redéveloppement de la marque pour la repositionner où elle se trouvait il y a plusieurs années au centre des discussions dans le sport de haut niveau. »

« Une marque de raquettes est toujours à la recherche d’innovations et de nouveaux procédés pour que le matériel soit toujours plus performant. Ce sont des techniques très précises et ce sont presque des scientifiques qui s’en occupent, ça se joue au millimètre près et au gramme près. L’idée est de les aider en testant les raquettes, en leur disant ce qu’il serait bien d’apporter à une raquette, ce qui manque, ce qui pourrait avoir en plus. Ils gèrent ensuite la conception de la raquette et on essaie d’avancer ensemble. C’est encore tout nouveau pour moi car nous venons d’officialiser la nouvelle. »

« Rejoindre le capital du Groupe Magellan, c’est prolonger l’histoire commencée sur le terrain. J’apporterai mon regard d’athlète de haut niveau et mon réseau pour accélérer l’innovation produit et les activations en Europe. Je commence un nouveau métier : écouter, tester, expliquer et partager. Mon rôle sera d’apporter des repères simples et honnêtes pour que chacun joue en confiance, tout en soutenant le développement de Prince sur le terrain comme en magasin. J’adhère au projet parce qu’il est familial, clair, sur le long terme et tourné vers le terrain. Je veux mettre mon expérience au service d’un développement qui crée de la valeur pour toute la communauté Prince. »

« Nous avons plein d’idées avec l’équipe. Nous sommes déjà en train de réfléchir ensemble à ce que l’on va mettre en place sur l’année 1, puis 2 puis 3 etc… cela ne se fait pas en 2 ou 3 mois, c’est un travail global qui se déploiera à moyen et long terme. On travaille également étroitement avec le groupe Authentic Brands Group (ABG) qui est le propriétaire de la marque Prince. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire