PUMA et Manchester City prolongent leur partenariat record jusqu’en 2035

Manchester City PUMA prolongation

Manchester City et PUMA annoncent officiellement ce mardi la prolongation de leur partenariat jusqu’en 2035. Ce nouvel accord, estimé à environ 1 milliard de livres sterling sur dix ans – soit 100 millions de livres par saison –, dixit les médias anglais comme The Guardian, constitue le contrat de sponsoring technique le plus lucratif de l’histoire de la Premier League.

Signé pour la première fois en 2019, le contrat initial liait les deux parties jusqu’en 2029. Cette prolongation vient non seulement renforcer une collaboration déjà fructueuse, mais confirme aussi l’ambition commune des deux marques d’aller au-delà du simple partenariat commercial. En six ans, cette alliance a accompagné l’une des périodes les plus prospères de l’histoire du club mancunien, marquée par le triplé historique réalisé lors de la saison 2022‑2023, quatre titres consécutifs en Premier League et une domination sur les compétitions domestiques et de jeunes.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Manchester City (@mancity)

Outre les résultats sportifs, le partenariat s’est aussi distingué par son caractère innovant. Lancement de maillots dans le métavers via Roblox, concours de design basé sur l’intelligence artificielle, engagement croissant dans la durabilité avec la technologie RE:FIBRE intégrée dans les maillots répliques depuis 2024, et ouverture de boutiques dans les capitales stratégiques du football mondial (Manchester, New York, Abu Dhabi), sont autant d’initiatives qui ont contribué à faire de ce duo une référence.

À l’occasion de cette annonce, Arthur Hoeld, le nouveau CEO de PUMA, a salué le chemin parcouru depuis 2019 : 

« Le partenariat entre PUMA et Manchester City a été un franc succès, sur le terrain comme en dehors. Les trophées, et le succès commercial sont la vitrine idéale qui illustrent la performance de nos produits. »

Même enthousiasme du côté de City Football Group par l’intermédiaire de Ferran Soriano, le CEO du groupe, a déclaré :

« Nous avons uni nos forces à celles de PUMA avec l’ambition de nous dépasser et de dépasser les attentes. Le renouvellement et la prolongation d’aujourd’hui consolident notre relation et la projettent vers un avenir encore plus prometteur. »

En plus de Manchester City, ce renouvellement s’inscrit dans un partenariat élargi avec l’ensemble du City Football Group, incluant Girona FC, Melbourne City, Mumbai City ou encore New York City FC, créant un écosystème cohérent et vertueux autour de la marque allemande.

Avec cette prolongation, Manchester City assoit un peu plus son statut de puissance commerciale mondiale. Ce contrat XXL dépasse ceux signés récemment par des géants comme le Real Madrid (Adidas) ou le FC Barcelone (Nike), confirmant la montée en puissance des Citizens non seulement sur les terrains, mais aussi en dehors.

Cette nouvelle décennie s’annonce donc riche de promesses, entre performance sportive, développement mondial et innovations technologiques, avec PUMA fermement installé au cœur de l’identité visuelle du club mancunien.